Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 février 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Six nageuses de Vivelo qualifiées pour les Jeux du Québec

NATATION ARTISTIQUE

Club Vivelo de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

Les athlètes du club Vivelo qui ont participé aux Jeux régionaux regroupés.

Les athlètes en natation artistique qui participeront aux Jeux du Québec, en mars, sont maintenant connues. Six membres du club Vivelo de Rimouski ont été sélectionnées.

Les Jeux régionaux regroupés de natation artistique se sont tenus le 28 et le 29 janvier à Montréal. Cette compétition rassemblait plusieurs régions du Québec et elle permettait d’obtenir sa place pour les Jeux du Québec qui se tiendront à Rivière-du-Loup au mois de mars. 

Six nageuses du club Vivelo de Rimouski représenteront la région dans plusieurs catégories. Il s’agit d’Alexia Jean (solo 15 ans et moins), de Anne-Frédérique Bond (solo 17 ans et moins), d’Alexia Jean et de Justine Mathurin (duo 15 ans et moins) ainsi que de Danicka Gagnon et de Simone Rioux (duo 17 ans et moins). Elles seront entraînées par Ellena Rissanen, Marie Valcourt Caron et Emma Dion-Fiola.

D’autres membres du club rimouskois ont offert de bonnes performances lors des Jeux régionaux regroupés. Il s’agit d’Alyss Dubé et d’Amélianne Gagnon qui ont obtenu une 2e position ainsi que de Diane Ruiz et de Raphaëlle Duguay qui ont terminé en 4e position (duos moins de 15 ans). Ariane Préfontaine et Emma Doucet ont récolté l’argent (duo moins de 17 ans), tout comme l’équipe 15 ans et moins, composée de Raphaëlle Duguay, de Raphaëlle St-Hilaire, de Diane Ruiz, de Coralie Lord, d’Evelyne Fortin, d’Alyss Dubé, de Léa Dick et de Maélie Arseneau. Cette équipe regroupe plusieurs athlètes qui ont participé à leur première compétition dans ce groupe d’âge.

À Rivière-du-Loup, la natation artistique en sera à sa dernière année aux Jeux d’hiver avant de transiter pour les Jeux d’été. Cela offrira donc la possibilité aux athlètes de prendre part à deux finales des Jeux cette année, soit ceux de Rivière-du-Loup en mars et ceux de Rimouski en juillet. Les qualifications pour les Jeux d’été se tiendront plus tard cette saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média