Sports
Retour06 février 2023
Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca
La saison de pêche blanche à l’éperlan est débutée à Rimouski
GLACE SÉCURITAIRE
©Photo : L'Avantage-Charles Lepage
Avec ces bonnes conditions de glace et la rampe d’accès à la banquise nouvellement construite par plusieurs bénévoles, les conditions sont maintenant réunies pour ouvrir la pêche à pied.
Après plusieurs semaines d’attentes, les amateurs de pêche blanche de l’éperlan arc-en-ciel, ont pu débuter leur saison le dimanche 5 février, à l’embouchure de la rivière Rimouski.
« L'épaisseur moyenne de glace est de huit pouces, les froids persistent encore pour quelques jours avant de redevenir à la normale. Actuellement, les marées sont de 13 pieds et le pont de glace ainsi que la banquise sont bien en place. La rampe d'accès à la banquise a été construite le 4 février », confirme Gaston Dionne responsable du comité sécurité de l’APERR.
Avec ces bonnes conditions de glace et la rampe d’accès à la banquise nouvellement construite par plusieurs bénévoles, les conditions sont maintenant réunies pour ouvrir la pêche à pied. Le comité de sécurité annonce également que les pêcheurs et pêcheuses pourront amener leurs cabanes dès mardi 7 février, le comité logistique sera présent sur place pour procéder à leur embarquement sur la banquise.
Il s’agit de la 23e saison de pêche blanche à l’embouchure de la rivière Rimouski. En 2022, la saison avait débuté le vendredi 14 janvier. L’APERR souhaite une belle saison de pêche à tous ses membres.
Commentaires