Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 février 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Grand succès pour le premier Ice Cross de Sainte-Angèle-de-Mérici

BILAN

Ice Cross SAM

©gracieuseté - Le Laurentien

Les trois premières position dans la catégorie « homme ».

Le premier Ice Cross SAM a connu un grand succès malgré le froid intense qui sévissait lors de la présentation de l’activité du 3 au 5 février.  

La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici et la Fédération canadienne de Ice Cross, qui organisaient l’événement d’envergure internationale, dressent un bilan positif de cette compétition de patinage de descente extrême.

« Ça a été irréel et incroyable. Nous avons passé au travers. Il y avait des athlètes de partout dans le monde et des spectacles qui étaient présentés ici alors que toutes les routes autour étaient fermées. Au départ, c’était une compétition. Il fallait qu’elle ait lieu et c’est ce qui s’est passé », affirme avec fierté le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, Jimmy Valcourt.

Les spectateurs ont été moins nombreux que prévu pendant la compétition étant donné le froid extrême. Par contre, les spectacles des groupes « Les Gars du Nord » et « Badluck Avenue », le vendredi et le samedi soir, à l’église de la municipalité, ont attiré les foules. Le maire de Saint-Angèle-de-Mérici estime qu’environ 3000 participants ont pris part aux activités au cours de la fin de semaine.

« Tout ça est positif, nous le prenons comme une belle expérience qui nous prouve que nous pouvons passer à travers n’importe quoi. On imagine comment ça aurait pu être s’il avait fait beau. Ça a été une belle collaboration à tous les niveaux et ça a créé des liens. Les gens sont de bonne humeur et mobilisés comme jamais », dit-il.

Jimmy Valcourt souhaite que l’événement soit de retour dans sa municipalité l’an prochain.

« Toutes les parties sont prêtes à le refaire l’an prochain, mais on ne peut rien confirmer pour le moment. Les athlètes étaient contents et ils aimeraient revenir », exprime-t-il.

Ice Cross SAM

©gracieuseté - Le Laurentien

Les trois premières position dans la catégorie « femme ».

Les gagnants

Le Ice Cross SAM est la seule compétition du genre à être présentée au Canada cet hiver. Une centaine d’athlètes provenant de 13 pays différents étaient présents. Ils étaient divisés en trois catégories et se sont aventurés sur une piste de 250 mètres aménagée en plein cœur de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici.

Les gagnants selon les catégories :

Homme
1er - Robin Worling (Canada)

2e - Guillaume Bouvet-Morrissette (Canada)

3e - Luca Dallago (Autriche)

 

Femme
1re - Justine Zonne (Lettonie)

2e - Mélanie Campeau (Canada)

3e - Daisy Castonguay (Canada)

 

Junior
1er - Arthur Fort (France)

2e - Édouard Proulx (Canada)

3e - Emerick Keller (France)

Ice Cross SAM

©gracieuseté - Le Laurentien

Les trois premières position dans la catégorie « junior ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média