Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 février 2023

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Les Mariniers de Rimouski changent d’identité

PARTENARIAT AVEC L’OCÉANIC

L’Océanic et l’Association du hockey mineur de Rimouski s’associent pour un partenariat échelonné sur une période de 5 ans.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé ; Gaétan Leclerc, président de l’AHMR ; Frédéric Morin, directeur des opérations de l'AHMR ; et Alexandre Tanguay, co-propriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski.

LÀ la suite d’une entente de partenariat sur une période de cinq ans avec l’organisation de l’Océanic de Rimouski, les 400 jeunes hockeyeurs de l’Association du hockey mineur de Rimouski (AHMR) porteront la saison prochaine le nom et les couleurs de l’Océanic de Rimouski.

Ainsi quelque 800 nouveaux chandails (400 blanc et 400 bleu) seront bientôt commandés pour cette conversion des équipes M-9 À M-18 en plus d’une multitude d’opportunités pour l’AHMR, dont des programmes de financement pour les équipes.

« Cette entente concrétise notre implication dans la communauté. Après la pandémie, ça nous manque d’être près de nos partisans, près des jeunes, près du hockey mineur. Avec cette annonce, on a vraiment l’impression de faire un bout de chemin dans ce sens-là. On va permettre à nos joueurs de pouvoir échanger avec les jeunes du hockey mineur, ça permettra aussi à nos entraîneurs de pouvoir collaborer avec les entraîneurs du hockey mineur et de créer un sentiment d’appartenance envers notre organisation et de faire rêver ces jeunes joueurs-là de jouer un jour sur la patinoire du Colisée Financière Sun Life », commente Alexandre Tanguay, co-propriétaire et président du conseil d’administration de l’Océanic de Rimouski.

« Au-delà des uniformes, nous sommes surtout très fiers de poser des actions concrètes qui favoriseront le développement des jeunes hockeyeuses et hockeyeurs de notre ville. » - Jean-Philippe Bérubé

Pour le directeur administratif de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé, « avec cette implication, il n’y aura pas une meilleure façon de cultiver l’espoir chez nos jeunes de la région et leur famille. Cette implication va transparaître au-delà de l’uniforme. On parle d’implications concrètes que l’on pourra faire pour supporter le travail que fait déjà l’Association du hockey mineur. Pensons à l’implication des joueurs de l’Océanic auprès des jeunes équipes et des entraîneurs ; des membres de notre équipe administrative seront disponibles pour supporter l’Association, que ce soit dans la planification ou l’organisation de certains mandats qu’ils ont déjà. On pourra aussi créer certains événements à partir de notre boutique ou même intégrer nos partenaires financiers à certaines activités afin de supporter financièrement l’Association. »

Pour Gaétan Leclerc, président de l’AHMR, « c’est une page d’histoire qui se tourne pour le hockey mineur à Rimouski. Bien sûr, nous sommes tristes pour le nom des Mariniers que nous aimions beaucoup et nous sommes à regarder comment nous pourrions honorer la mémoire de ce nom, mais l’association avec le Club de hockey L’Océanic est une opportunité que nous ne pouvions laisser passer et qui s’intègre parfaitement dans notre objectif d’en redonner encore plus à nos membres. Cela solidifie également la pérennité à long terme de l’AHMR avec l’intégration de personnes-ressources externes. Ce type d’entente existe déjà au Québec, on n’a qu’à penser à Victoriaville, Drummondville et Sherbrooke, où les équipes mineures portent le nom de leur équipe junior majeur. Nous remercions L’Océanic pour leur ouverture et leur collaboration dans ce beau projet » Gaétan Leclerc, président de l’AHMR. 

Les joueurs de l’Océanic voient d’un bon œil cette nouvelle entente. « Ces jeunes du hockey mineur auront un fort sentiment d’appartenance envers l’équipe et l’organisation de l’Océanic. Pour des jeunes en région comme à Rimouski, de pouvoir porter l’uniforme de l’Océanic, c’est une opportunité pour eux et un grand sentiment de fierté », conclut Mathis Gauthier, qui en est à sa troisième saison comme joueur avec l’Océanic.  

Trois joueurs de l’Océanic : Julien Béland. Mathis Gauthier et Jacob Mathieu.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Trois joueurs de l’Océanic : Julien Béland. Mathis Gauthier et Jacob Mathieu.

Les membres des deux organisations (Mariniers et Océanic) présents à la conférence de presse au Colisée Financière Sun Life, le 15 février 2023.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage

Les membres des deux organisations (Mariniers et Océanic) présents à la conférence de presse au Colisée Financière Sun Life, le 15 février 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média