Sports
Retour21 février 2023
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca
Félix Gagnon réalise le meilleur 500 m de l’histoire des Cyclones
RÉSULTATS

©gracieuseté - Le Laurentien
Le détenteur du meilleur 500 m de l’histoire des Cyclones, Félix Gagnon.
La dernière étape du circuit de compétition provincial de patinage de vitesse courte piste se tenait à Chicoutimi le 18 et le 19 février. Six patineurs du club Les Cyclones de Rimouski ont pris part à l’événement.
Chez les garçons, Félix Gagnon a terminé au 14e rang du groupe 1. Le patineur rimouskois a connu une excellente fin de semaine et il en a profité pour réaliser le meilleur 500 m de l’histoire du club en abaissant la marque de près d’une seconde. Zachary Tremblay a conclu en 7e position du groupe 4 alors qu’Arnaud Gauthier a pris le 11e rang. À l’œuvre dans le groupe 5, Thomas Barriault a terminé au 14e rang.
Du côté féminin, dans le groupe 2, après une victoire au 1500 m, Samuelle Tremblay a dû abandonner la compétition à la suite d’une chute qui lui a causé une blessure. Jade Pelletier a, pour sa part, pris la 15e position dans le même groupe.
Les Cyclones seront l’hôte de la dernière compétition du circuit « élite » le 25 et le 26 février. Regroupant les meilleurs patineurs de la province, le réseau « élite » effectue un retour dans la région après 12 ans d’absence. Deux membres des Cyclones seront en compétition lors de l’événement.
Commentaires