Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 février 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

La relâche au musée Empress of Ireland

LANCEMENT DE SAISON

Pour la semaine de relâche, du 25 février au 5 mars, le coût d’entrée est réduit à 7 $ par personne pour les adultes et les enfants (gratuit pour les moins de 8 ans).

©Photo : gracieuseté

Pour la semaine de relâche, du 25 février au 5 mars, le coût d’entrée est réduit à 7 $ par personne pour les adultes et les enfants (gratuit pour les moins de 8 ans).

Le musée Empress of Ireland a ouvert ses portes pour sa 6e saison hivernale. Une programmation spéciale est également offerte pour la relâche scolaire.

L’activité familiale « Sur les traces d’Emmy » sera offerte durant la relâche. Cette visite ludique qui s’adresse aux plus jeunes permet de découvrir le musée en compagnie d’Emmy, le chat du navire. Une feuille de route permettra aux participants d’aider Emmy à récupérer des informations essentielles à sa mission à travers tout le musée !

Pour les jeunes et les moins jeunes, notre équipage proposera une visite guidée inédite de l’exposition afin de percer tous les secrets de l’histoire du navire. Les visites guidées seront offertes du jeudi 2 mars au dimanche 5 mars, deux fois par jour, à 10 h et 14 h.

Pour la semaine de relâche, du 25 février au 5 mars, le coût d’entrée est réduit à 7 $ par personne pour les adultes et les enfants (gratuit pour les moins de 8 ans). Le musée sera ouvert de 9 h à 16 h 30 tous les jours, à l’exception du lundi 27 et mardi 28 février où il sera fermé. Pour l’organisation, il s’agit d’une parenthèse culturelle hivernale. D’ici la saison estivale, le musée sera ouvert chaque semaine du jeudi au dimanche, de 9 h à 16 h 30.

À noter que le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a pour mission de mettre en valeur la richesse de l’histoire et du patrimoine maritime à la Pointe-au-Père, notamment à travers les collections liées à l’Empress of Ireland, au sous-marin Onondaga et à la station du phare. Le soutien financier du gouvernement du Québec permet d’offrir des activités 40 semaines par année au Musée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média