Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 février 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Deux médailles pour Camille Tremblay aux Jeux du Canada

PATINAGE DE VITESSE

Camille Tremblay

©gracieuseté - Le Laurentien

La patineuse de vitesse Camille Tremblay.

La patineuse de vitesse rimouskoise, Camille Tremblay, a récolté deux médailles en longue piste aux Jeux du Canada. Elle a obtenu le bronze individuellement et l’or dans une épreuve par équipe à Halifax.

La patineuse du club Les Cyclones de Rimouski, qui s’entraîne maintenant à Québec, a d’abord mis la main sur la médaille de bronze à la course de 500 m, sa distance favorite.

« J’étais vraiment contente de ce que j’ai accompli. J’étais stressée avant, mais j’ai été satisfaite de pouvoir rebondir comme ça. J’espérais une médaille, mais je voulais juste bien patiner et reprendre confiance. Je visais un top 5, donc j’étais très heureuse d’avoir une médaille. J’ai bien géré mon stress et j’ai tout donné », exprime Camille Tremblay.

« Nous sommes super contents et heureux au club de voir ces résultats. Nous savions que Camille pouvait être là et qu’elle était en mesure d’être sur le podium. Elle a quitté en début d’année pour s’entraîner à Québec et faire exclusivement du longue piste. Elle a eu des hauts et des bas pendant sa saison. Ces médailles aux Jeux du Canada sont donc un beau retour », ajoute l’entraîneuse du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, Geneviève Sirois.

De retour sur ses patins plus tard dans la journée, Camille Tremblay est allée chercher l’or à la poursuite par équipe. Les représentantes du Québec ont terminé huit secondes devant leurs plus proches rivales.

« Nous avions une stratégie et nous l’avons réussi. Ça s’est vraiment bien passé. Nous nous entraînons toutes ensemble à Québec », mentionne-t-elle.

Les Jeux du Canada avaient mal commencé la veille pour la Rimouskoise. Forcée de s’adapter aux conditions de glace difficiles, elle avait dû se contenter d’une 17e position au 1 500 m.

Pour Geneviève Sirois, la patineuse de 17 ans représente un beau modèle pour les autres athlètes du club de Rimouski.

« Les jeunes qui sont au club présentement connaissent Camille. Ça fait rêver. Ils voient qu’il y a une suite et que ça peut arriver. Camille est capable d’être ‘‘ focus ’’ sur la bonne chose au bon moment. Ça a toujours été une de ses forces. Physiquement, elle est extrêmement forte. Elle travaille fort et elle est capable d’optimiser sa grande force musculaire », dit-elle.

Après cette compétition, Camille Tremblay participera à deux Coupes Canada en longue piste dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média