Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 mars 2023

Mireille Lévesque - mlevesque@lexismedia.ca

Un hommage aux Beatles à Rimouski

TAVERNE 666

Beatles Studio, un spectacle hommage au groupe culte des années 60-70, sera présenté à la Taverne 666 le 10 mars prochain de 21 h à 23 h au coût de 20 $ par personne.

©Photo : gracieuseté

Beatles Studio, un spectacle hommage au groupe culte des années 60-70, sera présenté à la Taverne 666 le 10 mars prochain de 21 h à 23 h au coût de 20 $ par personne.

Grâce à une accalmie, Beatles Studio se produira dans quelques bars coups de cœur, dont la Taverne 666 le 10 mars 2023 de 21 h à 23 h. Les portes s’ouvriront à 20 h. Les billets sont disponibles en ligne sur lepointdevente.com ou à l’entrée pour 20 $. 

« Si vous voulez sécuriser votre place et vous assurer d’une place assise, vous pouvez réserver une table pour souper avant le spectacle en appelant le restaurant de la Taverne au 418 730-3888, sachant qu’on vous chargera le billet ensuite en plus, car à 20 h, on enlève pratiquement toutes les chaises pour faire de l’espace et laisser les gens circuler en écoutant le show debout », précise Stéphane Emond – copropriétaire de la Taverne 666 et du Shaker. Pour lui, il s’agit d’une chance d’accueillir un spectacle d’envergure comme celui de Beatles Studio, puisqu’il est d’excellente qualité et habituellement présenté uniquement dans les grandes salles. 

James Drouin, membre du groupe, commente : « Nous serons six musiciens cette fois plutôt que neuf pour des raisons d’espace : il n’y aura donc pas de cuivres. Normalement, également, nous sommes plus dans une trame narrative entre les chansons et nous nous concentrons sur la période studio des Beatles – durant laquelle ils enregistraient beaucoup sans nécessairement faire des spectacles –, mais dans un resto-bar où les gens bougent, parlent et n’écoutent pas tout du début jusqu’à la fin, puisqu’ils arrivent et partent à des moments différents, nous avons décidé d’offrir un spectacle vraiment dynamique, plus rock, plus rythmé sans temps mort, en intégrant des pièces de la période Beatlemania pour que le show soit un feu roulant. » 

Le musicien précise que les membres de son groupe et lui ne se déguiseront pas en Beatles et n’imiteront pas leurs voix, chose que d’autres font très bien selon ses propos, mais qui ne correspond pas à ce que Beatles Studio vise. « Nous souhaitons aller chercher l’énergie et l’émotion d’une pièce lorsque nous la jouons plutôt que son esthétisme, tout en demeurant authentiques », souligne monsieur Drouin. Alors, que sa conjointe – qui fait partie du groupe – et lui jouent les chansons des Beatles depuis environ 16 ans, Beatles Studio évolue d’une représentation à l’autre depuis une dizaine d’années.  

Les artistes du spectacle s’avèrent des amis, rassemblés pour s’amuser et par amour des Beatles. James Drouin conclut : « Tous les membres ont gravité dans l’univers professionnel de la musique pendant une période donnée de leur vie pour ensuite faire autre chose, soit parce que leurs plans se terminaient ou qu’ils ont eu des enfants et, quand j’ai lancé l’idée, ils se sont tous greffés au projet naturellement ou ont proposé d’autres membres qui y voyaient une incroyable synchronicité par rapport au fait de faire un retour en musique par pur plaisir. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média