Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 mars 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un premier salon virtuel pour Mamans Pieuvres

PARENTALITÉ

Caroline Castonguay et ses jumelles.

©Photo : gracieuseté

Caroline Castonguay et ses jumelles.

Le premier salon virtuel de Mamans Pieuvres se tiendra les 24 et 25 mars. Les parents de jumeaux ou de triplés pourront s’informer sur différents sujets qui touchent leur réalité

L’événement en ligne sera axé sur le partage d’information adapté au quotidien des parents de multiples.  

« Les parents qui vont s’inscrire y auront accès pendant sept jours à partir du 24 mars. C’est une page de notre site Web qui sera rendue accessible. Nous avons décidé de faire le salon en ligne parce que ça cadre avec notre mission de regrouper des informations au même endroit pour rejoindre le plus de personnes possible. Le salon est une continuité de notre vision », exprime la Rimouskoise et responsable des communications de Mamans Pieuvres, Caroline Castonguay.

Des capsules d’information préenregistrées d’organismes et de professionnels de partout au Québec seront diffusées.

« Nous aurons trois segments, dont la grossesse gémellaire et l’accouchement, le 0-12 mois et la petite enfance. Nous sommes heureuses et reconnaissantes envers les professionnels qui participent. On voit que ce sont des gens qui ont à cœur la santé physique, mentale et émotionnelle des parents qui vivent cette réalité. Une quinzaine d’entreprises participent et elles vont offrir des codes promo », mentionne madame Castonguay qui est maman de jumelles de deux ans.

Créé en 2020, la plateforme Mamans Pieuvres vise à répondre aux besoins des familles de jumeaux ou de triplés en les informant.  

« Au départ, c’était un petit blogue dans lequel les mamans pouvaient échanger. Nous sommes maintenant une petite équipe de quatre personnes et nous sommes devenus un site Web de référence. Tous nos sujets sont présentés par des professionnels de la santé comme des orthopédagogues et des infirmières qui sont elles-mêmes mamans de jumeaux ou de triplés », explique Caroline Castonguay.

La grossesse, la première année de vie, la petite enfance et de la vie familiale sont des thèmes abordés sur le site www.mamanspieuvres.com.

« On ne trouvait rien de concret qui répondait à notre réalité. Par exemple, comment on fait pour allaiter deux bébés en même temps ou les endormir? Nous vivons des défis particuliers. Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de jumelles, je ne savais pas vers quoi me tourner. Nous avons voulu centraliser l’information sur les grossesses gémellaires et la parentalité en double ou en triple », affirme la porte-parole de Mamans Pieuvres.

Caroline Castonguay habite à Rimouski et ses trois autres collègues sont dans la région de Montréal. Même si le premier salon de Mamans Pieuvres est virtuel, l’équipe sera à Rimouski pour gérer le tout.

« Notre site est consulté partout dans le monde et il est maintenant reconnu par l’INSPQ. Nous avons une grosse clientèle au Canada, mais aussi en France. C’est une belle fierté pour nous. Nous avons récemment lancé notre premier cours en ligne qui est accessible en tout temps », dit-elle.

Il est possible de se procurer des billets pour le salon virtuel sur le site de Mamans Pieuvres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média