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13 mars 2023

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La bannière Thaï express de Rimouski ferme ses portes

PROBLÈMES RENCONTRÉS

Après 10 ans d’opération, le restaurant Thaï express de Rimouski ferme ses portes.

©Photo : Le Laurentien - Charles Lepage

Après 10 ans d’opération, le restaurant Thaï express de Rimouski ferme ses portes.

La direction du restaurant ThaÏ express situé au 132 Rue St Germain E, Rimouski, annonce la fermeture de son restaurant.

La propriétaire de cette entreprise, Lynda Larrivée, mentionne que c’est avec beaucoup de tristesse que la décision de cesser les activités du Thaï express de Rimouski a été prise. « Celle-ci étant devenue la seule option possible », précise-t-elle.

En opération depuis 10 ans au centre-ville de Rimouski, la bannière est la propriété du plus important franchiseur en restauration rapide en Amérique du Nord, soit le Groupe MTY qui possède à son actif plus de 80 bannières, dont Thaï express, Thaï Zone, Allô mon coco, Scores, etc.

« Comme d’autres restaurateurs, le Thaï express a fait face en équipe à la COVID et se relevait prudemment de cette crise mondiale. La pénurie de personnel nous a épargnés, puisqu’à ce jour, notre équipe était encore complète. Plusieurs employés sont avec nous depuis les débuts, ils sont extraordinaires. Je les remercie du fond du cœur. Ce n’est donc pas la COVID ni la pénurie de main-d’œuvre qui ont motivé cette décision incontournable », ajoute madame Larrivée.

Nombreux problèmes rencontrés

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette fermeture selon la propriétaire du Thaï express. « Au cours de ces dix dernières années, nous avons rencontré beaucoup de problèmes en lien à l’aménagement du restaurant, la modification des plans, le retrait d’équipements essentiels et la rectification de travaux hors normes, que nous avons assumés à même notre fonds de roulement, ce qui plaçaient encore à ce jour, l’entreprise en situation financière difficile. Je tiens à préciser que les travaux ont été réalisés par une entreprise de la région de Montréal. En juillet 2020, l’implantation d’un compétiteur direct sur le territoire déjà saturé nous a causé beaucoup d’inconvénients, puisque nous offrons exactement les mêmes produits. Un impact significatif sur les ventes de l’entreprise. En septembre 2020, la maladie m’a obligé à me retirer complètement pendant plusieurs mois. Tout mon personnel ainsi que ma fille et son conjoint ont mis la main à la pâte pour sauver l’entreprise », constate Lynda Larrivée.

Un mot pour les employés et les clients

En respect des années de labeur et du travail de son personnel, madame Larrivée termine avec ce mot à leur endroit : « Je tiens à remercier tout mon personnel pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur fidélité, malgré les tempêtes. Un merci du fond du cœur à tous nos fidèles clients que nous avions tellement de plaisir à servir jour après jour… Vous allez nous manquer ! Restaurateurs à la recherche de personnel… si l’un de mes employés se pointe chez vous, n’hésitez pas à leur faire une place dans votre équipe », conclut-elle.

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