Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 mars 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le Salon du bébé devient le Salon des tout-petits

VIE FAMILIALE

Salon des tout-petits

©Photo Le Laurentien Annie Levasseur - Le Laurentien

Le Salon des tout-petits se tiendra du 14 au 16 avril à Rimouski.

Le Salon des tout-petits, de la grossesse à la petite enfance se tiendra du 14 au 16 avril à l’Hôtel Rimouski. Des exposants seront présents pour faire découvrir des produits et des services aux jeunes familles de la région.  

Anciennement connu sous l’appellation du Salon du bébé, le Salon des tout-petits vise à élargir son public pour toucher les enfants de 0 à 5 ans. Il est organisé par le centre périnatal Entre Deux Vagues.

« Pendant la période du 0-5 ans, les enfants ont besoin d’accompagnement pour leur développement, tout ce qui touche la stimulation et l’alimentation. En élargissant le salon jusqu’à cinq ans, ça permet de couvrir une plus vaste période. Il y a des sujets qui s’entrecroisent et qui demeurent très importants », affirme Frédérique Bélanger de l’agence Blush qui collabore à l’organisation du Salon.

« Le centre périnatal est heureux du retour attendu de cet événement qui rassemble autour de la périnatalité et du développement de la famille avec des exposants et des partenaires de qualité. Dans sa formule élargie, le Salon des tout-petits sera l’occasion idéale pour nouveaux les parents et leur entourage de s’informer sur des sujets pertinents », affirme une des membres du conseil d’administration du centre périnatal Entre Deux Vagues, Josiane Chevarie.

Les organisateurs aimeraient accueillir une quarantaine d’exposants. Il reste encore quelques places.

« Nous avons une belle réponse des exposants et des partenaires. Je pense que les gens ont hâte de sortir. Ça fait quelques années qu’ils magasinent plus en ligne, mais ils vont pouvoir voir les choses. Ça va faire une belle différence. Nous avons plusieurs entreprises locales et certaines de l’extérieur qui vont se déplacer », explique Frédérique Bélanger.

L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur du directeur général de l’équipe Formule, Jean-Michel Simard.

« À la tête d’une entreprise familiale et père de trois enfants, je sais à quel point nous souhaitons offrir le meilleur à notre famille et c’est pourquoi une association entre Formule Kia et le Salon des tout-petits me semble naturelle. Je suis convaincu que ce sera l'endroit idéal pour découvrir des professionnels qui répondront à vos interrogations et des produits spécialement conçus pour la vie de votre famille », dit-il.

L’entrée au Salon des tout-petits sera gratuite. En plus des kiosques, il y aura de l’animation sur place pendant la fin de semaine, la présence de la mascotte Louky et une heure du conte avec Barbada. La programmation est en ligne au www.entredeuxvagues.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média