Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mars 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un 25e Défi Vélo Plein Air au profit de l’ACEQ

COLLECTE DE FONDS

Défi Vélo Plein Air

©Photo Le Laurentien Annie Levasseur - Le Laurentien

Le 25e Défi Vélo Plein Air se tiendra à juillet.

Le 25e Défi Vélo Plein Air se tiendra le 8 et le 9 juillet au profit de l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ). Les organisateurs souhaitent rassembler au moins 150 cyclistes et remettre 140 000 $ à l’organisme.

L’événement rassemblera des cyclistes de différents niveaux qui pédaleront en pelotons afin d’amasser des fonds pour soutenir l’ACEQ. Il se tiendra sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et de Jonathan Bolduc de Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de patrimoine pour Desjardins.

Au traditionnel parcours de 240 km qui suit la route 132, de Montmagny à Rimouski (avec un coucher à Rivière-du-Loup), s’ajoute un tout nouveau trajet de 315 km. Autre nouveauté cette année, un nouveau logo pour célébrer le 25e anniversaire de l’événement.

« Nous avions fait un sondage l’an dernier et certains cyclistes trouvaient la distance un peu courte. Nous leur faisons faire une boucle plus en montagne. Ce sera un parcours un peu plus exigeant. Le but est d’avoir encore plus de cyclistes et de récolter encore plus d’argent pour la cause », mentionne le coordonnateur du Défi Vélo Plein Air, Bernard Lepage.

Depuis le premier Défi Vélo Plein Air, en 1999, l’événement a rassemblé 2745 cyclistes qui ont parcouru 690 000 km et a remis 1,5 M$ à l’Association.

« Quand on parle de 140 000 $, c’est tout ce que nous avons ici, l’hôtellerie, les services de proximité, le soutien psychologique. Sans ces sous, nous ne pourrions pas en offrir autant. Nous avons 1,7 M$ à aller chercher annuellement. Quand nous avons un partenaire comme ça qui arrive et qui organise un tel événement, ça a toute son importance », exprime la directrice générale de l’ACEQ, Mélanie Lepage.

« Au fil des années, le renouvellement des gens dans le comité a amené de nouvelles personnes à vouloir s’inscrire et de nouveaux partenaires. C’est ce qui fait que ça perdure. La pérennité de l’ACEQ est importante pour nous et c’est notre contribution année après année », ajoute Bernard Lepage.

Les personnes qui veulent participer au 25e Défi Vélo Plein Air peuvent s’inscrire en ligne au www.defivelopleinair.org d’ici le 8 juin. Les frais d’inscription sont de 250 $. Les repas, les collations, le transport des bagages, l’hébergement, le jersey officiel et l’admission au souper de clôture sont inclus. Chaque cycliste devra amasser au moins 550 $ en dons.

Ton Défi Vélo Plein Air est de retour pour une quatrième année. Les participants pourront relever le défi, peu importe où elles résident en s’inscrivant en ligne et gratuitement. Il suffit de choisir un trajet ainsi qu’un nombre de kilomètres ou de minutes à y consacrer afin d’amasser la somme minimale de 100 $ au profit de l’ACEQ. Il est également possible d’encourager les cyclistes déjà inscrits via le site Internet du Défi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média