Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 mars 2023

Regard sur Maxime Massé

ORIGINAIRE DE RIMOUSKI

Maxime Massé, originaire de Rimouski, est en route vers le titre de recrue offensive cette saison

©Photo : gracieuseté

Maxime Massé, originaire de Rimouski, est en route vers le titre de recrue offensive cette saison.

Les projecteurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) se sont braqués sur Maxime Massé cette saison. Troisième choix au total de la dernière séance de sélection, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi mène les recrues de la ligue avec 59 points en 61 parties.

Le joueur originaire de Rimouski est en route vers le titre de recrue offensive cette saison, un honneur qu’aucun joueur originaire de l’Est-du-Québec n’a remporté. « Je m’étais fixé des objectifs, mais en fin de compte, je voulais prendre ça comme ça venait. La saison a bien débuté et j’ai été capable de continuer sur cette lancée », a expliqué celui qui a commencé la saison avec 26 points dans les deux premiers mois.

Du côté de l’adaptation à sa nouvelle ligue et à son nouveau milieu de vie, Maxime Massé soutient que l’aide des entraîneurs et des vétérans a été bénéfique. Le numéro 7 a pu continuer son apprentissage tout en se concentrant sur son sport. « Ça se passe bien et comme la saison dernière, je suis dans une très bonne pension et l’entraîneur-chef me fait confiance, a-t-il avoué. De la manière dont les vétérans ont accueilli les jeunes dès la première journée de camp, ça m’a vraiment mis en confiance. »

En se taillant une place avec les Saguenéens à l’âge de 16 ans, le hockeyeur mesurant 6’1 était conscient qu’il allait se frotter à des joueurs plus vieux que dans le M18 AAA. « En affrontant des joueurs de 20 ans, je pense que l’aspect de la grandeur m’a aidé, a dit, celui qui veut améliorer son coup de patin cet été. Je suis quand même assez grand si je me compare aux autres gars de mon âge. »

Maxime Massé, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi mène les recrues de la ligue avec 59 points en 61 parties.

©Photo : gracieuseté

Maxime Massé, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi mène les recrues de la ligue avec 59 points en 61 parties.

Sélectionné au 3e rang en juin dernier, Maxime Massé regardait du coin de l’œil la table de l’Océanic de Rimouski, car l’équipe de sa ville natale avait le 5e choix. De bonnes discussions ont eu lieu entre l’équipe et lui, mais le principal intéressé n’est pas déçu de poursuivre son développement au Saguenay. « L’Océanic démontrait de l’intérêt envers moi, a décrit l’athlète de 16 ans qui sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2024. Ça aurait été le fun de jouer dans ma région, mais quand j’ai vu que je m’en allais à Chicoutimi, j’étais extrêmement content. »

Dès l’âge de 4 ans

Avant de fouler les patinoires de la LHJMQ, celui qui a débuté le hockey à 4 ans a joué une seule saison dans la Ligue M18 AAA avec l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Avec l’équipe louperivoise, il a obtenu une saison de 43 points en 40 rencontres, ce qui a fait écarquiller les yeux des recruteurs de la LHJMQ.

 Il s’agissait d’une saison plus loin de la maison familiale après avoir été trois ans avec l’école du Mistral de Mont-Joli dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). 

Un œil sur les séries

Avec quelques matchs à disputer au calendrier de la saison régulière, Maxime Massé et ses coéquipiers se préparent pour les séries éliminatoires depuis les dernières semaines. Cette année, les Saguenéens voudront faire meilleure figure lors du tournoi printanier, alors qu’ils ont été balayés dès la première ronde il y a un an.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média