Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Traverse Rimouski-Forestville - aucun service ne sera déployé avant la saison 2024

CONDITIONS NON RÉUNIES

Le catamaran CNM Évolution.

©Photo : L'Avantage-Charles Lepage - Le Laurentien

Le CNM Évolution propriété de M. Hilaire Journeault de Matane, assurait jusqu'à l'été 2022, le service de traversier entre Rimouski et Forestville.

Différentes étapes ont été réalisées à ce jour pour le rétablissement du service de traversier Rimouski-Forestville, notamment la création de l’OBNL Corporation de liaison maritime Rimouski-Forestville qui permet la mise en place d’une gouvernance régionale en collaboration avec toutes les parties prenantes avec comme objectif commun d’offrir un service fiable et viable.

Toutefois, force est de constater que les conditions nécessaires au lancement d’activité à la satisfaction de tous pour la saison 2023 ne sont pas réunies, en conséquence aucun service ne sera déployé avant la saison 2024.

Dans un communiqué émis par la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la Société d’économie et de développement de Forestville (SEDF), il est mentionné que ce report de la reprise des activités leur donnera l’opportunité de consolider le partenariat avec l’armateur sélectionné dans le cadre de l’appel d’intérêt pour mieux confronter la réalité d’une hausse significative des coûts et des frais à anticiper pour l’opération d’un service de qualité fiable. « L’année 2024 nous permettra de profiter d’infrastructures nouvellement rénovées à Forestville », mentionne-t-on.

Les négociations se poursuivent donc en collaboration avec le gouvernement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média