Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 mars 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

11 médailles pour le Coubertin sur la scène nationale

RÉSULTATS

Club d'athlétisme Coubertin de Rimouski

©gracieuseté club d'athlétisme Coubertin - Le Laurentien

Sept des neufs médaillés de la fin de semaine du club Coubertin avec leur entraîneur Samuel Lavoie.

Les athlètes du club d’athlétisme Coubertin de Rimouski ont bien performé aux Championnats canadiens d’athlétisme en salle qui étaient présentés à Saint John au Nouveau-Brunswick le 18 et le 19 mars. 

Dix athlètes du club rimouskois ont participé à cette compétition nationale.

Lors de la première journée, quatre médailles ont été remportées. Dans la catégorie « juvénile », Juliane Thériault a gagné l’argent au 800 m. Isaac Sirois, qui en est à sa première année chez les « cadets », a obtenu le bronze au 2 000 m. Il a battu son record personnel de 20 secondes et un record de championnat de 10 secondes. Béatrice Choinière Lambert a aussi terminé 3e au 3 000 m en « juvénile », tout comme Grégoire Bélanger Bolduc au 800 m chez les « juniors ».

 Le dimanche, les athlètes du Coubertin ont réussi à mettre la main sur sept médailles supplémentaires. Simon Buteau a obtenu l’argent au saut en hauteur. Isaac Sirois a gagné une autre médaille de bronze, cette fois au 1 200 m en battant son record personnel de huit secondes. Autre 3e place également pour Béatrice Choinière Lambert au 1 500 m et pour Grégoire Bélanger Bolduc au 400 m.

Mathis Cormier, qui était de retour à l’entraînement et à la compétition depuis seulement deux mois, a réussi à terminer en 4e place au 1 500 m dans la catégorie « junior ».

L’équipe composée de Simon Buteau, de Laurent Lamontagne, de Mathis Cormier et de Grégoire Bélanger Bolduc a obtenu l’argent au 4 x 400 m chez les « juniors ». Élie Chartrand et Rose-Marie Michaud, qui couraient avec les jeunes du club de Rivière-du-Loup, ont chacun récolté l’or au relais 4 x 400 m dans leur catégorie. Les deux athlètes ont battu des records personnels au 800 m « cadet ».

Chez les vétérans, Martin Sirois a brisé l’objectif de 10 minutes au 3000 m avec un temps de 9:54 et il a maintenant le 5e meilleur temps dans sa catégorie au pays cette année.  

Pour l’entraîneur-chef du club Coubertin, Samuel Lavoie, ce voyage a été riche en expériences et en performances.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média