Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un jeune hockeyeur rimouskois a réalisé un rêve

EXPÉRIENCE UNIQUE

Jacob Harrisson

©gracieuseté - Le Laurentien

Le jeune hockeyeur de 9 ans, Jacob Harrisson.

Un jeune joueur de hockey de Rimouski, Jacob Harrisson, s’est envolé vers Las Vegas dernièrement pour assister à un match des Canadiens de Montréal, son équipe préférée.

Jacob Harrisson est passionné des Canadiens. Il a été choisi par Air Canada dans le cadre du programme « Vol de fans » pour voir son équipe en action.

« J’ai vu passer un concours sur Facebook et j’ai soumis sa candidature en expliquant pourquoi je considérais qu’il était le plus grand fan des Canadiens. La chambre de Jacob est aux couleurs des Canadiens mur à mur et la salle de jeux est aménagée en patinoire avec des photos des Canadiens partout », affirme la mère de Jacob, Marie-Cindy Pelletier.

Madame Pelletier a aussi expliqué qu’en décembre 2021 son fils a subi une commotion cérébrale qui s’est transformée en hématome au cerveau. Il s’est fait opérer à deux reprises en 2022 et l’équipe montréalaise lui a permis de garder sa motivation.

« Il a été deux mois et demi sans pouvoir bouger. Il y avait trop de risques pour lui. Il regardait en boucle les matchs des Canadiens. À l’hôpital, on se servait des cartes de hockey pour motiver toutes les interventions. Son but était de trouver les cartes des joueurs des Canadiens », indique la mère de Jacob.

Jacob Harrisson

©gracieuseté - Le Laurentien

Jacob Harrisson en compagnie de son frère et de l’entraîneur des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis.

Le jeune gardien de but de l’équipe des Mariniers de l’Est a grandement apprécié son expérience à Las Vegas. Il a même pu rencontrer l’entraîneur des Canadiens, Martin St-Louis.

« J’ai beaucoup aimé ça, surtout le match. J’ai aussi aimé voir Martin St-Louis avant la partie. C’est certain que je vais garder un beau souvenir. Ça m’a vraiment fait du bien de vivre une expérience comme ça après avoir eu des hématomes », exprime Jacob Harrisson.

Jacob Harrisson

©gracieuseté - Le Laurentien

Jacob Harrisson en compagnie de son frère et de l’entraîneur des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis.

Le garçon de neuf ans était accompagné de ses parents ainsi que de son frère de 12 ans, Adam, et de sa sœur de 6 ans, Sarah.

« Les Canadiens ont perdu 4 à 3. Après la deuxième période, c’était 3 à 0 pour les Golden Knights et pendant la troisième période, les Canadiens ont fait des buts », dit-il.

« Ça a été super. C’était la première fois que nous avions la chance de voir un match des Canadiens. Nous n’y sommes jamais allés à Montréal. C’était aussi notre premier voyage en famille aussi loin. Nous avons vécu plusieurs nouveautés. Ce que j’ai préféré, c’est de voir les enfants émerveillés par ce qu’ils vivaient », souligne Marie-Cindy Pelletier.  

Malgré les épreuves vécues l’an dernier, le jeune rimouskois est aujourd’hui en bonne santé. Il a pu recommencer à jouer au hockey et il poursuit son rêve de jouer pour les Canadiens de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média