Actualités
Retour10 avril 2023
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Début mai retour du Vélo Bazar à Rimouski
28e ANNÉE

©Photo : Le Laurentien - Charles Lepage
Près de 300 vélos ou articles de vélo à prix abordables changent de mains lors du Vélo Bazar de Rimouski.
Chaque printemps depuis 1994, l’Association Rimouski Ville cyclable (ARVC) organise un grand Vélo Bazar au cours duquel près de 300 vélos ou articles de vélo changent de mains à prix abordables, au grand bonheur des jeunes et des moins jeunes.
Cette année, le Vélo Bazar aura lieu au Pavillon polyvalent de Rimouski, le 6 et 7 mai 2023. En 2012, un volet « dons de vélo » s’est ajouté à l’événement et permet d’aller chercher jusqu’à 150 vélos additionnels. Ces bicyclettes sont remises à neuf et distribuées à des familles à revenus modestes de la région. Près de 60 bénévoles se mobilisent généreusement chaque année afin d’assurer le succès de cet événement.
Pour son 28e anniversaire, le Vélo Bazar aura lieu au Pavillon polyvalent le samedi 6 mai dès 10 h, pour la collecte des vélos à vendre ou à donner. L’ouverture du grand Vélo Bazar aux acheteurs aura lieu le dimanche 7 mai, à 10 h. Pour ceux et celles qui en sont à leur première expérience, il est important de noter que des billets de priorité seront distribués à 9 h le dimanche matin à l’accueil. La remise de ces billets se fera aux autos stationnées sur des cases numérotées selon l’ordre d’arrivée.

©Photo : gracieuseté - Jean-François Bérubé
Près de 60 bénévoles se mobilisent généreusement chaque année afin d’assurer le succès du Vélo Bazar de Rimouski.
Depuis quelques années, les bazars de vélos se sont multipliés au Québec. Chacun adoptant une formule de fonctionnement qui lui est propre. Le Vélo Bazar de Rimouski semble être, de très loin, le plus vieux bazar de vélos au Québec. Il n’est pas rare de rencontrer de jeunes parents avec leurs enfants qui ont eux-mêmes connu le Vélo Bazar avec leurs propres parents.
À ne pas manquer cette tradition proprement rimouskoise, le 28e Vélo Bazar, les 6 et 7 mai au Pavillon polyvalent de Rimouski.
Commentaires