Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Fin de saison pour Les Cyclones

RÉSULTATS

Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

La délégation rimouskoise à la Coupe de l’Est.

Les athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont conclu leur saison lors des deux dernières fins de semaine. Les résultats sont encourageants pour les prochaines saisons.

Trois patineurs du club rimouskois se sont distingués lors de la dernière étape du circuit régional Coupe de l’Est le samedi 15 avril, à Mont-Joli, en réalisant le standard d’accès au circuit interrégional. Jules Vignola et Henri St-Pierre ont reçu la Coupe de l’Est et ils commenceront la prochaine saison sur le circuit interrégional. Thomas-Olivier Soucy, en catégorie « 8 ans », devra poursuivre au régional pour son année « 9 ans » tout en s’assurant de commencer sa saison « 10 ans » en interrégional. 

William Landry a connu une journée parfaite en remportant l’or aux trois distances en compétition dans le groupe 1 des « 6-9 ans ». Il termine la saison en tête du classement régional avec une avance de plus de trois secondes sur son plus proche rival. Dans le même groupe, Jules Vignola a gagné l’argent au 400 m ainsi que le bronze au 200 m, Thomas-Olivier Soucy a remporté le bronze au 400 m et au 800 m et il a mis la main sur l’argent au 200 m. Alexis Alfaro a, pour sa part, eu l’argent au 800 m.

Hemy-Ann Fournier a remporté l’argent au 800 m dans le groupe 2 « 6-9 ans ». Chez les « 5 ans et moins », Sophie Corbeil a gagné l’argent au 170 m et le bronze au 255 m alors qu’Anaïs Beauvais a eu le bronze sur la distance de 85 m. 

Championnat québécois courte piste

La fin de semaine précédente, le 8 et le 9 avril, se tenait le Championnat québécois courte piste 13-15 ans, à Trois-Rivières. 

Chez les filles « 13 ans », Samuelle Tremblay a terminé au 12e rang du groupe 1. Dans le groupe 2 de la même catégorie, Jade Pelletier a raté le podium de peu et elle a conclu la compétition en 4e position. En catégorie « 14 ans », dans le groupe 1 féminin, Mégane Barriault a terminé au 9e rang.

Zachary Tremblay a obtenu la médaille de bronze dans le groupe 3 masculin. Dans le même groupe, Arnaud Gauthier prit le 8e rang. Félix Gagnon, dans le groupe 1 « 15 ans » a conclu la compétition en 9e place. 

Les Cyclones tiendront leur gala méritas à la mi-mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média