Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 avril 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Spect’Art : une programmation variée pour les amateurs de culture

ARTS DE LA SCÈNE

Spect'Art

©Photo Journal Le Laurentien –Annie Levasseur - Le Laurentien

Le directeur général et artistique ainsi que la directrice générale adjointe de Spect’Art, Jacques Pineau et Mireille Lévesque.

Spect’Art Rimouski propose une programmation variée pour la prochaine année. Une cinquantaine de spectacles de théâtre, de danse, de chanson, de musique, d’humour, de cirque, de variété et des ciné-conférences sont au programme.

Le diffuseur a présenté, mardi, sa programmation complète pour l’automne 2023 et partielle pour l’hiver et le printemps 2024.

« On retrouve 56 spectacles. On recommence les sorties annuelles en théâtre, en danse et en jeunesse. Pour le reste, c’est une programmation pour l’automne. Nous voulons offrir un peu de tout pour tout le monde. C’est important pour nous d’avoir un bel équilibre », exprime la directrice générale adjointe de Spect’Art, Mireille Lévesque. 

Trois mises en vente de billets sont prévues prochainement, soit le 28 avril, à midi, pour les spectacles de chanson, de musique, de danse et de cirque, le 5 mai, à midi, pour l’humour et le théâtre, ainsi que le 12 mai, à midi, pour les ciné-conférences « Les Grands Explorateurs ». 

Selon la directrice générale adjointe de Spect’Art, les gens ont repris l’habitude d’assister à des spectacles après la pause forcée en raison la pandémie.  

« Ça se passe bien. Les spectateurs sont au rendez-vous. Nous avons eu deux belles saisons cet automne et pour l’hiver/printemps. Nous nous sommes rendu compte, avec la pandémie, que ça fait du bien aux gens. Nous avons senti les bienfaits de la fréquentation des arts de la scène. Nous espérons que les gens seront encore au rendez-vous cet automne », dit-elle.

Daniel Lavoie, Michel Rivard, Alexandra Stréliski, Jesse Cook et la troupe de danse des Pays-Bas, The Ruggeds, font partie des événements qui risquent d’attirer les foules. En nouveauté, certains spectacles seront présentés à 17 h.

« Nous avons des collègues qui font ça ailleurs au Québec. Nous pensons que ça peut plaire à certaines personnes de quitter le bureau à 16 h 30 et de venir voir un spectacle en espace scène cabaret. Nous allons peut-être ajouter une partie nourriture pour bonifier l’expérience. Nous voulons que les gens s’approprient la salle et qu’ils le vivent dans différentes expériences », affirme Mireille Lévesque.

Zone famille

Les spectacles pour les enfants occupent encore une place importante dans la programmation avec 10 représentations. La Zone famille a été créée par Spect’Art.

« Nous en faisons depuis toujours des spectacles jeunesse. Nous faisons aussi beaucoup de scolaire en accueillant plus de 12 000 personnes et nous sommes très fiers de ça. Nous trouvons important que les jeunes fréquentent les arts de la scène et qu’ils en voient de toutes sortes. Nous voulons maximiser les chances que les enfants voient des spectacles », mentionne Mireille Lévesque. 

Les billets sont déjà en vente pour les spectacles de la Zone famille. La programmation complète est disponible au www.spectart.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média