Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 mai 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Le groupe Heïka lance un premier album

MUSIQUE

Heïka

©gracieuseté Camille Gladu-Drouin - Le Laurentien

Andrée-Anne Bélisle et Jo-Annie Bourdeau du groupe Heïka.

L’artiste ayant des racines à Mont-Joli, Andrée-Anne Bélisle, a récemment lancé un premier album avec le groupe Heïka. « Good Good » propose un style indie pop.

La chanteuse Andrée-Anne Bélisle et la pianiste Jo-Annie Bourdeau sont le noyau de la formation montréalaise qui a vu le jour en 2014. Les deux artistes étaient alors étudiantes à l’Université de Montréal.

« Nous composons les paroles et la musique et nous finalisons les arrangements avec les trois autres membres du groupe, les musiciens Jonathan Arseneau, Vincent Lachaine et Alex Kirouac. Nous avons fait un EP il y a quatre ans et nous avons sorti quelques chansons ensuite. C’est notre premier album complet », indique Andrée-Anne Bélisle.

« Good Good » compte 12 pièces francophones. Il propose un mélange de ballades intimistes et de chansons aux rythmes plus soutenus.

« Nous voulions un album qui s’écoute bien sur la route et quand on fait des soupers entre amis. C’est un album présent, que l’on entend, avec des chansons qui amène une atmosphère ‘‘ groovy ’’. Nous avons aussi quelques balades parce que nous voulions quelque chose de plus introspectif », mentionne la chanteuse du groupe.

Bien qu’il s’adresse principalement aux gens de la mi-vingtaine à 45 ans, Andrée-Anne Bélisle est convaincue que ce premier album d’Heïka peut plaire à un large public.

« Le thème de l’album, c’est le temps qui passe. On parle du passage de la vingtaine à la trentaine et du fait d’avancer dans la vie en allant vers l’avenir. Nous nous sommes inspirées de ce que nous vivons. Nous voulons amener la mentalité que tout va bien aller », exprime-t-elle.

La chanteuse d’Heïka est née à Laval, mais son père est originaire de Mont-Joli. Plusieurs membres de sa famille habitent toujours dans La Mitis.

« Chaque fois que nous faisons des spectacles à Rimouski et au Ketch, il y a toujours plusieurs personnes et c’est toujours complet. Nous avons un bon lien avec le bas du fleuve. Les gars du groupe disent que c’est notre endroit chouchou. La photo de la pochette de l’album a été prise à Sainte-Luce devant le chalet familial », dit-elle.

« Good Good » est disponible sur les plateformes numériques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média