Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

03 mai 2023

Quel budget prévoir pour rénover une maison?

Vous avez décidé qu'il était temps de donner à votre maison un rafraîchissement bien nécessaire. Mais savoir par où commencer lorsqu'il s'agit de budgétiser des rénovations peut être décourageant. Il n'est pas toujours facile de savoir combien il faut budgéter pour rénover une maison, mais avec les bons conseils et une bonne planification, vous pouvez être sur la bonne voie pour imaginer votre nouvel espace modernisé.

budget Reno maison

Commencez par des recherches - et un examen de la réalité

Avant d'engager de l'argent, assurez-vous de faire des recherches sur le coût de chacun des éléments de votre rénovation afin d'établir un budget précis pour votre projet, comme le coût pour sabler tous les types de planchers présents dans votre habitation. Le fait de savoir combien coûtent généralement les rénovations dans votre région peut constituer un bon point de départ pour la planification. Ce coût peut souvent fluctuer en fonction de la disponibilité et de la qualité des matériaux, ainsi que d'autres coûts imprévus. Veillez également à ce que le budget que vous établissez corresponde à la valeur réelle de votre maison. Vous éviterez ainsi de surinvestir dans des éléments qui, au bout du compte, n'auront qu'une faible valeur de retour ou d'attrait pour la revente.

Connaître la portée et fixer des limites

Il y a tellement de possibilités lorsque vient le temps de faire des rénovations - de nouvelles couleurs de peinture, des luminaires énergiques ou des revêtements de sol et des comptoirs luxueux - mais il est essentiel de rester suffisamment discipliné pour que les coûts restent raisonnables. Trouvez des idées sur ce qui doit être mis à jour dans chaque pièce et décidez quels sont les éléments indispensables et ceux qui ne sont que des extras. En fixant des limites dès le départ, vous vous faciliterez la tâche en évitant les mauvaises surprises en cours de route.

Faites appel à des professionnels si nécessaire

Lorsque vous vous attaquez à un projet de plus grande envergure, par exemple pour déterminer si des travaux structurels importants sont nécessaires, assurez-vous de faire appel à des professionnels qui ont de l'expérience dans la construction de bâtiments comme le vôtre avant de vous lancer. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent économiser de l'argent en réalisant leurs propres projets de bricolage, mais souvent, faire appel à des professionnels qui ont des années d'expérience permet de s'assurer que les travaux ne nécessiteront pas de dépenses supplémentaires en raison de modifications structurelles intensives, etc.

Révisez votre budget régulièrement

Les projets de rénovation varient considérablement d'un mois à l'autre en fonction des coûts de main-d'œuvre nécessaires, des dommages inattendus ou des commandes spéciales qui peuvent nécessiter plus d'argent que prévu (par exemple, des surprises en matière de plomberie ou des dégâts des eaux cachés). Essayez également de créer un fonds d'urgence; mettez de côté 5 à 10 % du financement total prévu au budget au cas où quelque chose se produirait de façon inattendue - Il vaut mieux prévenir que guérir! En outre, examinez toutes les factures lorsqu'elles vous parviennent et vérifiez tous les chiffres avant d'effectuer les paiements, afin d'éviter que des coûts imprévus ne soient répercutés sans avertissement. La révision régulière de votre budget est essentielle.


 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média