Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2023

Retour

20 mai 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Jeux du Québec : une nouvelle étape franchie

INSTALLATIONS

Jeux du Québec

©gracieuseté - Le Laurentien

Une visite des installations à Saint-Mathieu.

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ – 2023) a récemment procédé à la deuxième ronde des visites techniques de ses 19 sites de compétition.

En présence de représentants de SPORTSQUÉBEC, le COFJQ – 2023 a rencontré la majorité des fédérations sportives qui seront présentes lors de la Finale de juillet afin d’informer et de valider le travail effectué pour le bon déroulement des compétitions.

« La visite technique est venue confirmer l’exactitude du travail effectué par l’équipe des opérations sportives, du Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec et de la Ville de Rimouski », mentionne la directrice générale, Chantal Pilon.

Depuis la dernière visite technique, qui avait eu lieu en mai 2022, le comité organisateur a travaillé très fort pour rendre tous ses plateaux conformes à la tenue des compétitions à venir. Il a également procédé à la commande, la production et l’emprunt du matériel sportif essentiel au déroulement des compétitions et il a mis en place une multitude de procédures pour assurer le bon déroulement de la Finale, dans le respect des normes exigées par les fédérations sportives.

 « C’est une toute nouvelle formule de visite technique que nous avons proposée aux fédérations sportives et à SPORTSQUÉBEC. Ce moment nous a permis de miser davantage sur les relations humaines entre nos délégués sportifs, notre équipe aux opérations sportives et les fédérations. Les fédérations ont été emballées par la formule et, surtout, par la préparation faite en amont par les équipes logistique et opérations sportives, qui ont soumis les aménagements des différents plateaux sur des plans techniques précis. Une nouvelle formule couronnée de succès », exprime la directrice générale adjointe - opérations sportives et services aux participants, Émilie St-Pierre.

Cette visite a permis aux bénévoles délégués aux sports, qui s’occuperont de gérer les compétitions sur les différents sites pendant la 57e Finale des Jeux du Québec, de se familiariser avec les lieux et de rencontrer les responsables des fédérations sportives.

Finalement, elle a aussi permis au COFJQ – 2023 d’informer les fédérations sportives sur d’autres spécificités entourant notre Finale comme le réseau de transport, l’hébergement, la remise des médailles et autres éléments essentiels au bon déroulement des compétitions.

La 57e Finale des Jeux du Québec à Rimouski se tiendra du 21 au 29 juillet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média