Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mai 2023

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Investissement de 3,3 M$ pour accélérer la réalisation de 44 logements sociaux

MAISON DU SAINT-ROSAIRE

La maison du Saint-Rosaire à Rimouski

©Photo : archive Le Laurentien

Les sommes investies permettront à l’organisme promoteur Serviloge d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.

Québec annonce un investissement de 3,3 M$ pour accélérer la réalisation de 44 logements sociaux et abordables à La maison du Saint-Rosaire à Rimouski, afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible auprès de ménages québécois.

Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur Serviloge d’éviter qu’il ait à absorber à lui seul ces hausses de coûts.

Le projet de la Maison du Saint-Rosaire permettra la construction de 44 unités de logements sociaux. Serviloge répondra ainsi à des besoins criants de la communauté rimouskoise en logements sociaux, soins aux personnes en perte d’autonomie tout en préservant le patrimoine. Il constitue un projet rassembleur d’abord dédié à une clientèle à faible revenu.

« Nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont l’organisme spécialisé en logement social, Serviloge pour que le projet la maison du Saint-Rosaire voit le jour le plus rapidement possible. Ce projet permettra d’offrir une nouvelle offre de logements à Rimouski »,

« C’est une volonté inébranlable qui m’anime d’accélérer la construction de logements au Québec. Nous devons faire plus, plus vite et mieux. Permettre aux projets d’être mis en chantier plus rapidement, malgré une conjoncture défavorable, est l’une des voies que nous privilégions. C’est aussi le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte de cet objectif », exprime France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation.

Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine se dit extrêmement heureuse que la réalisation de ce projet d’habitation ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile. « Nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont l’organisme spécialisé en logement social, Serviloge pour que le projet “La maison du Saint-Rosaire” voie le jour le plus rapidement possible. Ce projet permettra d’offrir une nouvelle offre de logements à Rimouski. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média