Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 mai 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Cinq médailles pour les élèves des CFP Mont-Joli - Rimouski

ÉDUCATION

Olympiades québécoises des métiers et des technologies

©gracieuseté - Le Laurentien

Les participants de la région aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies.

Les cinq élèves représentant les Centres de formation professionnelle Mont-Joli - Rimouski (CFP Mont-Joli - Rimouski) sont repartis des 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies avec des médailles.  

L’événement se tenait, à Québec, le 11 et le 12 mai. L’élève du département d’ébénisterie, Benjamin Lavoie, s’est illustré dans sa catégorie en remportant la médaille d’or.

« C’est une grande fierté pour moi de remporter une médaille d’or aux Olympiades québécoises. J’avais déjà une grande passion pour le travail du bois avant de débuter mes études en ébénisterie et grâce à mes enseignants, j’ai pu développer davantage mes compétences et approfondir mes connaissances. J’adore être mis au défi, alors je suis vraiment excité d’aller représenter mon école au niveau canadien », dit-il.

Henri Santerre, en carrosserie, Maïka Ouellet, en dessin de bâtiment, ainsi que Samuel Labrie, en briquetage, ont tous les trois remporté la médaille d’argent. Sarah-Ève Marquis a su se classer parmi les quatre meilleures en coiffure et elle a obtenu la seule médaille d’excellence de sa discipline.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos cinq élèves qui ont relevé le défi de représenter notre école dans cette compétition d’excellence. Ils ont su démontrer leur très grand savoir-faire et leur professionnalisme dans des mises en situation réalistes. Nous pouvons affirmer qu’il s’agit de cinq futurs professionnels très compétents avec un avenir prometteur. Nous souhaitons bon succès aux trois élèves qui représenteront nos centres et tout le Québec à Winnipeg », exprime le directeur adjoint des CFP Mont-Joli – Rimouski, Jérôme Gagné.

Benjamin Lavoie, Henri Santerre et Maïka Ouellet s’envoleront pour Winnipeg afin de représenter la région et le Québec aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, le 26 et le 27 mai. Ils rivaliseront face aux meilleurs du Canada afin de décrocher une place pour le Mondial des métiers à Lyon en 2024.

Les 16es Olympiades québécoises des métiers et des technologies ont regroupé 252 compétiteurs de 93 centres de formation professionnelle et cégeps.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média