Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 mai 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Rénovation de la cuisine pour la Maison Marie-Élisabeth

CAMPAGNE DE PRINTEMPS

La chef cuisinière Myriam Dionne et une bénévole du secteur cuisine, Lise Santerre.

©Photo : Gracieuseté – Maison Marie-Élisabeth

La chef cuisinière Myriam Dionne et une bénévole du secteur cuisine, Lise Santerre.

 Bien que la Maison Marie-Élisabeth puisse compter annuellement sur le soutien du ministère de la Santé et des Services sociaux à la hauteur de 770 000 $, elle doit tout de même recueillir plus de 950 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission et maintenir la gratuité de ses services.

Le coup d’envoi de la campagne de financement de printemps a été donné par la Fondation Maison Marie-Élisabeth. Cette année, le don associé à la carte de membre sera dédié aux rénovations de la cuisine en plus d’envois postaux et électroniques ciblés auprès des donateurs.

La Maison Marie‑Élisabeth rénove sa cuisine pour l’adapter aux normes commerciales et ainsi répondre aux exigences de prévention et d’assurance. Cette rénovation permet de corriger certaines lacunes, par exemple, le remplacement des électroménagers par des appareils commerciaux, l’ajout d’un accès direct entre le garde-manger et la cuisine, l’ajout de points d’eau additionnels et d’un local fermé pour les produits d’entretien et de nettoyage.

Projet d’envergure

« La réfection de la cuisine est un projet d’envergure pour lequel le financement est toujours en cours. À ce jour, nous avons obtenu près de 38 000 $ de rabais de nos fournisseurs et 100 000 $ en promesse de dons et commandites. Grâce à la générosité de nos donateurs, lors de cette campagne, nous visons recueillir une somme de 25 000 $ qui ira directement à ce projet pour ainsi permettre aux personnes en fin de vie et à leurs proches de bénéficier d’un environnement plus agréable et serein », indique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

La chef cuisinière Myriam Dionne et la directrice générale Paule Côté, dans la cuisine rénovée.

©Photo : gracieuseté – Maison Marie-Élisabeth

La chef cuisinière Myriam Dionne et la directrice générale Paule Côté, dans la cuisine rénovée.

Mission et réalisations

En vous procurant la carte de membre au coût de 20 $ annuel, ou de 60 $ pour trois ans, vous soutenez la mission de la Maison Marie-Élisabeth, tout en ayant accès à des renseignements importants et en ayant la possibilité d’exercer votre droit de vote à l’assemblée générale annuelle. La carte de membre permet aussi de recevoir un identifiant à installer sur votre porte-clés pour aider à retrouver les clés perdues. 

Depuis plus de 13 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physiques et morales en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale. Un soutien psychosocial gratuit est offert aux patients et à leurs proches, avant, pendant et après le départ de leur être cher.

En 2022, la Maison Marie-Élisabeth a accueilli 109 patients et plus de 1 000 membres de leur famille et a servi envions 7 665 repas préparés par des cuisiniers et des bénévoles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média