Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

31 mai 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Installation d’un nouveau frigo libre-service au parc Beauséjour

LUTTE AU GASPILLAGE

Ce nouveau frigo Riki libre-service s’ajoute aux quatre autres qui sont déjà en fonction et situés à divers endroits stratégiques dans la MRC de Rimouski-Neigette.

©Photo : gracieuseté

Ce nouveau frigo Riki libre-service s’ajoute aux quatre autres qui sont déjà en fonction et situés à divers endroits stratégiques dans la MRC de Rimouski-Neigette.

Le comité Frigo Riki annonce l’installation d’un nouveau frigo libre-service au parc Beauséjour à Rimouski, grâce à la collaboration de nombreux partenaires locaux. L’ouverture officielle du frigo a eu lieu le mardi 30 mai 2023.

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière issue du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

« Nous souhaitons aussi souligner le soutien de Moisson Rimouski-Neigette, qui favorisera l’approvisionnement du frigo, et de la Ville de Rimouski, qui a facilité l’installation de ce frigo et qui a aménagé l’espace requis », souligne le Comité Frigo-Riki dans un communiqué.

Le frigo libre-service est un concept émergent qui permet aux membres de la communauté de partager des aliments en excès et d’en bénéficier gratuitement. De ce fait, les citoyens, fournisseurs et restaurateurs de la ville sont invités à venir remplir le frigo et à l’utiliser afin de contribuer à la réduction du gaspillage et de l’insécurité alimentaire. Ce frigo se veut une solution pratique et accessible à toutes et à tous.

Ce nouveau frigo Riki libre-service s’ajoute aux quatre autres qui sont déjà en fonction et situés à divers endroits stratégiques dans la MRC de Rimouski-Neigette : au Cégep de Rimouski, à l’Institut maritime du Québec (IMQ), au bureau municipal de Saint-Fabien ainsi qu’au parc de la Gare (l’été) et dans la Bibliothèque Lisette-Morin (l’hiver). Ces frigos ont permis de récupérer des aliments qui, autrement, auraient été jetés, et de les redistribuer à ceux qui en ont besoin.

Pour plus d’information sur les frigos libre-service à Rimouski, veuillez contacter le Comité Frigo-Riki.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média