Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 juin 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Une vente-débarras au profit de La Débrouille

COLLECTE DE FONDS

vente-débarras

©gracieuseté - Le Laurentien

La vente-débarras de La Débrouille se tiendra le 10 juin.

L’organisme La Débrouille organise, pour une première fois, « La grande vente de garage ». L’activité se tiendra le samedi 10 juin. 

Cette vente-débarras vise à récolter des fonds pour la construction d’une maison de seconde étape destinée aux victimes de violence entre partenaires intimes et leurs enfants. En 2022-2023, La Débrouille a accepté 131 demandes d’hébergement.

« Les victimes de violence entre partenaires intimes peuvent continuer de vivre des dynamiques de violence même après leur rupture, c’est ce qu’on appelle la violence post-séparation. Elles peuvent aussi continuer à en subir les conséquences qu’elles soient économiques, sociales, psychologiques ou physiques », explique la coordonnatrice générale de l’organisme Geneviève Lévesque.

La construction d’une maison de seconde étape de seize logements va permettre à La Débrouille de continuer d’accompagner les personnes survivantes de violence entre partenaires intimes dans la reprise de pouvoir sur leur vie.

« Personne ne sort indemne d’une relation violente et nous avons à cœur de pouvoir offrir l’accompagnement et les conditions nécessaires aux victimes pour qu’elles puissent s’en sortir et retrouver leur pleine autonomie. Cela passe par l’accès à un logement sain et sécuritaire, un tremplin pour rêver la suite de sa vie », souligne la coordonnatrice aux ressources matérielles à La Débrouille, Marie-Sophie Picard.

« La grande vente de garage » de La Débrouille se tiendra donc le 10 juin, de 9 h à 17 h, au Pavillon agricole de Rimouski.

« Nous avions à cœur d’offrir une activité de rencontre qui permette à tous et à toutes d’y trouver leur compte soit de vider son garage, soit de se meubler à moindre coût », affirme Marie-Sophie Picard.

Quarante tables, au coût de 30 $ chacune, sont offertes pour les personnes qui souhaitent vendre des choses lors de l’événement.

« Tous les montants perçus lors des ventes des particuliers leur reviennent en totalité, mais nous ne sommes pas contre les dons », indiquent les deux coordonnatrices.

Pour réserver une table, il est possible d’envoyer un courriel à l’adresse genevievel@ladebrouille.ca. Pour les personnes qui souhaitent acheter, l’entrée se fera sur contribution volontaire qui servira à financer le projet de l’organisme. Les informations sont disponibles sur la page Facebook « La Débrouille ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média