Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Léa Moisan-Perrier est nommée cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE

NOMINATION

Léa Moisan-Perrier est nommée cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE

©Photo : gracieuseté Emmanuel Crombez

Léa Moisan-Perrier est nommée cheffe d’orchestre et directrice artistique de l’OSE pour un premier mandat de trois ans.

L’Orchestre symphonique de l’Estuaire annonce la nomination de Léa Moisan-Perrier à titre de cheffe d’orchestre et de directrice artistique pour un premier mandat de trois ans.

Étoile montante de la musique classique, Mme Moisan Perrier est une cheffe dont le dynamisme, la sensibilité et les qualités de communicatrice ont pu être appréciés au cours de la dernière saison de l’OSE. « En plus d’avoir proposé des programmes audacieux, elle a montré une vision inspirante du développement qu’elle souhaite pour l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Son engagement envers l’OSE, sa volonté d’agrandir le public de l’orchestre et sa façon de tirer le meilleur de chacune des musiciennes et de chacun des musiciens ont convaincu le conseil d’administration de lui confier les postes de cheffe et de directrice artistique », indique la présidente de l’OSE, Anne Asselin.

Originaire de Montréal, Léa Moisan-Perrier est l’une des cheffes les plus prometteuses de la relève. Elle a collaboré avec plusieurs orchestres au cours des dernières années, dont l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. Titulaire d’une maîtrise en direction d’orchestre au Conservatoire de musique de Montréal (CMM), elle est aussi diplômée en piano, en chant et en direction chorale. Elle est présentement cheffe de chœur et cheffe d’orchestre à l’Église St. Andrew & St. Paul et directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. J’ai été charmée par le public curieux et passionné de l’OSE, par ses musiciennes et musiciens de grand talent et par son équipe chaleureuse. J’ai hâte de les retrouver tous et de vivre avec eux des expériences musicales riches qui contribueront au développement et au rayonnement de l’orchestre », mentionne Mme Moisan-Perrier.

L’une des grandes priorités de la nouvelle cheffe de l’OSE est d’élargir le public de l’orchestre. « La musique symphonique est beaucoup plus accessible qu’on peut le penser », souligne Mme Moisan-Perrier. « Je souhaite faire découvrir sa puissance et sa vitalité au public qui n’aurait pas encore goûté au plaisir d’assister à un concert symphonique tout en offrant des programmations qui plairont à nos mélomanes.

Le mandat de Mme Moisan-Perrier à titre de cheffe d’orchestre et de directrice artistique se poursuivra jusqu’en 2026. Le dévoilement de la prochaine saison de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire est prévu au début de l’automne. Pour plus d’information, on visite le www.ose.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média