Défi sportif
Retour28 juin 2023
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Une année record pour le relais à vélo Aldo Deschênes
CYCLISME
©gracieuseté - Le Laurentien
Les participants au relais à vélo Aldo Deschênes.
Le relais à vélo Aldo Deschênes a permis de récolter 38 875 $ pour le département d’oncologie de l’Hôpital régional de Rimouski. Il s’agit d’un montant record pour cet événement qui s’est tenu le 17 juin.
Les 57 cyclistes participants sont partis de Lévis pour se rendre à Rimouski pendant la journée. Les conditions météorologiques ont été difficiles pendant tout le parcours. Cette collecte de fonds est organisée par la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.
Après avoir bravé le froid, la pluie et les vents, les participants ont été accueillis en soirée au parc Beauséjour sous les applaudissements de leurs familles et amis. L’émotion était palpable.
« Franchir la ligne d’arrivée après autant d’efforts, c’est toujours très touchant. C’est un sentiment de réussite et de grande fierté pour les cyclistes, mais surtout c’est la conviction d’avoir accompli quelque chose d’important pour les personnes suivies et traitées en oncologie dans notre région », indique le directeur du présentateur de l’événement, Via Capitale Horizon, Jean-Maxime Mercier.
« La météo nous a obligé à revoir toute la logistique, un défi de taille après plusieurs mois de travail pour le comité organisateur et un défi d’endurance et de persévérance encore plus grand pour nos participants, mais rien de comparable à ce que vivent les personnes devant affronter le cancer. Notre motivation à pédaler pour contribuer à l’amélioration des soins et services de santé en oncologie à Rimouski a été plus forte que tout », ajoute la directrice générale de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.
Commentaires