Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juillet 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un quart de million pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec

RECORD

Un quart de million pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec

©Journal Le Laurentien - Véronique Bossé

Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Le 25e Défi Vélo Plein Air présenté par Desjardins, qui s’est tenu la fin de semaine du 8 et 9 juillet au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ) aura permis de dépasser l’objectif de 140 000$ en amassant 252 544$ : un record sans précédent pour l’organisation.

L’événement se faisait sous la présidence de Jonathan Bolduc et de Daniel Ouellet du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de patrimoine pour Desjardins. 181 cyclistes étaient inscrits aux trajets de 240 kilomètres et de 315 kilomètres.

« Quelle expérience humaine extraordinaire nous avons vécue cette fin de semaine! Bien plus qu’un défi vélo, nous avons vécu la solidarité, l’esprit de coopération, l’engagement personnel de chacun des participants, bénévoles et donateurs dans la mission de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Le succès remporté par cet événement témoigne bien de l’importance qu’accorde la communauté au mieux-être des personnes atteintes de cancer et à celui de leurs proches. Avec beaucoup de fierté et de reconnaissance, nous cédons aujourd’hui la présidence d’honneur de cet événement au sein duquel nous nous sommes consacrés au cours des deux dernières années », ont déclaré les coprésidents d’honneur.

Les grands honneurs à des cyclistes qui se sont démarqués

Le comité organisateur a décerné le prix Charles Albert à Joël Mailloux et Alain Simard. Cette distinction vise à perpétuer la mémoire de l’instigateur du Défi Vélo Pentagone, devenu au fil des ans le Défi Vélo Plein Air, en la décernant à un cycliste s’étant illustré par ses qualités de fonceur, de motivateur, de gentilhomme et de leader.

De plus, offert par la Fondation Jack Herbert, le prix Persévérance a été décerné à Alexis Thibodeau. Enfin, le prix Distinction Jean-François Dorval a été attribué à Myriam Bourgeois et Natacha Levesque. Décerné en hommage au docteur Jean-François Dorval, impliqué pendant plus de 10 ans au sein du comité organisateur de l’événement, ce prix met en lumière les efforts d’un cycliste se démarquant par sa détermination, sa volonté de se dépasser, sa disponibilité, son dévouement et son optimisme.

Hommage à Charles Albert

La fin du Défi a été précédée par l’inauguration de la piste cyclable Charles-Albert.

Le tronçon désigné par cette domination s’étend du brise-lames de la rivière Rimouski jusqu’à la rue du Fleuve dans le district de Pointe-au-Père. Sous l’impulsion de cette initiative, 55 000 $ ont été récoltés au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec et de la 57e Finale des Jeux du Québec, et ce, grâce à des proches de monsieur Albert et de la famille Albert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média