Découvrez votre région
Retour13 juillet 2023
Keven Cormier : devenir entrepreneur un Subway à la fois
Le jeune entrepreneur, Keven Cormier, en a fait du chemin en à peine quelques années, au point il est déjà propriétaire de deux restaurants Subway à l’âge de 26 ans, soit un premier à Trois-Pistoles et un deuxième à Pointe-au-Père.

Keven Cormier, propriétaire de succursales Subway
Lorsqu’on demande au principal intéressé ce qui l’a poussé à se lancer en restauration lorsqu’on connait tous les défis associés à ce secteur d’activités, il répond simplement : l’envie de se dépasser et l’adrénaline qui vient avec le métier. Ayant été gérant de différents commerces au détail et de chaînes de restauration rapide, Keven Cormier était en pays de connaissance.
Même s’il carbure à l’adrénaline que lui rapportent ses restaurants, Keven est conscient qu’il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. « C’est beaucoup de travail et je suis loin d’être riche, lance-t-il en riant. Il faut maintenir et dans certains cas, rebâtir la réputation d’un restaurant lorsqu’on s’en porte acquéreur. Et il ne faut pas se raconter d’histoire, les banques ne nous font pas de cadeau, ni à personne qui veut se lancer en restauration d’ailleurs. »
Loin de se laisser décourager, Keven Cormier travaille déjà sur ses deux prochains projets, soit deux nouveaux Subway à Cabano et à Dégelis. D’ici là, on peut visiter ses deux restos tous les jours de 7 h à 22 h.