Culture
Retour02 août 2023
Annie Levasseur - alevasseur@lexismedia.ca
Rimouski vibrera au rythme des Grandes Fêtes TELUS
ÉVÉNEMENT MAJEUR

©gracieuseté Folio Photo - Le Laurentien
Les Grandes Fêtes TELUS se tiennent du 3 au 6 août.
Tout est en place pour la tenue des Grandes Fêtes TELUS. L’événement commence jeudi au parc Beauséjour avec la présentation de spectacles d’envergure.
Les organisateurs sont fiers d’offrir une programmation variée et diversifiée à toute la population du 3 au 6 août.
« Chaque soir va nous amener dans une nouvelle zone d’expériences et de spectacles. C’est notre mission d’offrir un festival de musique populaire pour toutes et tous. Les billets s’envolent rapidement et nous sentons l’effervescence. Même si on a l’impression qu’on ne connaît pas les groupes de musique, il faut nous faire confiance et nous allons savoir amener les gens dans une zone de divertissement d’une belle intensité », exprime la directrice du marketing et des communications pour Les Grandes Fêtes TELUS, Marie-Pier Mercier.
Les Cowboys Fringants, Five Finger Death Punch, Charlotte Cardin et le DJ belge Lost Frequencies font partie des têtes d’affiche de cette 17e édition des Grandes Fêtes TELUS.
« La première soirée sera très festive avec de la musique québécoise et même cajun parce que nous avons Salebarbes. C’est une soirée très attendue. De réunir Salebarbes et les Cowboys Fringants dans une même soirée de programmation, c’est assez exceptionnel. Ensuite, il y aura la soirée métal, la soirée plus folk avec Charlotte Cardin et Phillip Phillips. Lost Frequencies va nous clôturer ça le dimanche soir », indique madame Mercier.
Année après année, Les Grandes Fêtes TELUS sont attendues des gens de Rimouski et de la région. Marie-Pier Mercier croit que l’accessibilité de l’événement le rend incontournable.
« Il y a l’accessibilité au niveau de la tarification. Pour moins de 20 $ par soir, nous avons accès à quatre soirées exceptionnelles avec des têtes d’affiche internationales. Il y a aussi l’accessibilité du lieu. Rimouski est une ville qui vient d’atteindre 50 000 habitants. Elle est située au bord du fleuve, au Bas-Saint-Laurent. C’est à trois heures de Québec et nous sommes près de la Gaspésie et du Nouveau-Brunswick », dit-elle.

©gracieuseté Yvan Couillard - Le Laurentien
Un spectacle des Grandes Fête TELUS l’an dernier.
Avec des retombées de 12 M$ pour Rimouski et la région, les organisateurs des Grandes Fêtes TELUS sont conscients de leur impact.
« Les Grandes Fêtes ont à cœur de redonner localement. Les fournisseurs avec lesquels nous travaillons sont de la région à plus de 95 %. Certains sont là depuis le début. Pour nous, c’est super important et c’est notre contribution à l’économique locale », mentionne la directrice du marketing et des communications.
De vendredi à dimanche, des spectacles gratuits avec des artistes locaux seront offerts, dès 14 h 15, sur la scène Hydro-Québec, située à l’agora du parc Beauséjour. La programmation complète est en ligne au https://lesgrandesfetes.com/.
Commentaires