Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 août 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

De l’énergie pour le dernier droit des Terrasses Cogeco

De l’énergie pour le dernier droit des Terrasses Cogeco

©Photo : gracieuseté - Terrasses Cogeco

Des activités gratuites sont prévues pour conclure la dernière fin de semaine.

Les commerçants et l’organisation des Terrasses Cogeco demeurent motivés à clore en force la 10e édition de l’événement, malgré les prévisions incertaines et le temps frais qui poussent les festivaliers à revoir leurs plans à la toute dernière seconde.

Des activités gratuites sont prévues pour conclure la dernière fin de semaine.

Vendredi 11 août 2023

La journée de vendredi a débuté dès 9 h avec FLO 96,5 FM et son émission Les FLO du matin au Festibus, scène mobile.

Entre 17 h et 19 h, le chansonnier Keven Côté se présentera tout près du Festibus, scène mobile et à partir de 20 h, un DJ invité se produira au conteneur Festibox près du Shaker, de la Taverne 666 et du Bistro de la Forge.

Samedi 12 août 2023

Samedi, de l’animation pour enfants sera proposée par les Fêtes d’Hugo à l’Halte urbaine Via Capitale Horizon entre 13 h et 17 h.

En soirée, la rue et les chansonniers se transforment en country! Entre 17 h et 20 h, FLO 96,5 FM propose un moment entraînant où danse en ligne et musique à saveur country seront à l’honneur. Pour terminer la soirée, DJ Tomz ambiancera les festivaliers au conteneur Festibox.

Des commerçants satisfaits

Alors que la dixième édition des Terrasses Cogeco tire à sa fin, des restaurateurs partagent leur expérience des dernières semaines.

« Avec les dernières festivités, nous sommes plus que satisfaites. L’achalandage était au-delà de nos attentes, nous avons même arrimé l’ouverture du kiosque avec les activités en ville. Cette belle présence des Rimouskois et des festivaliers nous a réénergisées pour les prochains jours! » a lancé la copropriétaire du Comptoir - Sushi à la maison de Rimouski, Lydia Soucy.

« Les deux premières semaines ont été très intéressantes. La température joue les trouble-fêtes, mais nous restons positifs pour les derniers jours avec, entre autres, la programmation des Terrasses et du Week-end des Anciennes », a ajouté le propriétaire de l'entreprise Les Cafés Gamache & Co. Nicolas Gamache.

« Avec la force des activités en ville, nous avons profité d’un bel achalandage et nous avons pu allonger nos heures en conséquence. J’invite d’ailleurs les Rimouskois et les touristes de passage à participer aux derniers jours des Terrasses. Nous aurons un chansonnier sur place samedi pour ambiancer les terrasses du restaurant », rapporte de son côté la copropriétaire du restaurant Rétro 50, Joannie Lavoie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média