Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 août 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Campagne « Porte-à-porte 2023 » : l’ACEQ invite à la générosité

SANTÉ

Campagne « Porte-à-porte 2023

©gracieuseté - Le Laurentien

La campagne « Porte-à-porte » se poursuit jusqu’au 30 septembre.

La 35e campagne « Porte-à-porte » de l’Association du cancer de l’Est du Québec se poursuit jusqu’au 30 septembre. L'organisme invite la population à donner généreusement.

Pour cette campagne, environ 1 400 bénévoles démarcheurs parcourent le territoire couvert par l’Association, soit 2200 rues du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ils partagent tous l’objectif de recueillir le plus de dons possible afin de développer et de maintenir des services directs de qualité pour les personnes atteintes par la maladie et leurs proches. L’an dernier, la campagne « Porte-à-porte » a permis de récolter plus de 164 000 $.

L’Association du cancer de l’Est du Québec met tout en œuvre pour que ses démarches de financement soient simples et surtout sécuritaires pour ses donateurs. En faisant un don, ces derniers doivent s’assurer que le bénévole porte son autocollant d’identification et qu’il a en main le matériel de sollicitation aux couleurs de l’Association. Pour devenir démarcheur ou pour toute question au sujet de la campagne, il suffit de composer le 418 724- 0600, poste 0 (sans frais : 1 800 463-0806) et de demander à parler au responsable de la campagne « Porte-à-Porte ».

Depuis 40 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à créer et à maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, pour qu’elles se sentent mieux physiquement et psychologiquement. Parmi ces services, on retrouve, notamment, un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, une variété d’activités offertes à son centre de mieux-être Cendrine et Philippe ou sur sa plateforme web verslemieuxêtre.tv et des trousses réconfort distribuées dans les hôpitaux de l’Est-du-Québec aux personnes qui amorcent des traitements de chimiothérapie par intraveineuse ou d’immunothérapie.  

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média