Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 août 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Jean-François Guay est le nouvel enseignant de l’Océanic

ÉDUCATION

Jean-François Guay

©gracieuseté - Le Laurentien

Le nouvel enseignant de l’Océanic, Jean-François Guay.

L’organisation de l’Océanic de Rimouski a sélectionné Jean-François Guay à titre d’enseignant de l’équipe.  

Détenteur d’un baccalauréat en enseignement au secondaire, monsieur Guay a aussi une grande expérience dans le domaine des relations avec le public. Depuis près de 25 ans, il continue de solidifier ses différentes expériences dans le domaine de l’enseignement.

Il a été, notamment, été enseignant pendant plusieurs années au centre de services scolaire des Monts-et Marées. De mai 2013 à mars 2016, Jean-François Guay occupait le poste de directeur général de Tremplin/Carrefour jeunesse-emploi Vallée de La Matapédia. De 2005 à 2013, la nouvelle acquisition de l’Océanic était l’un des conseillers à la Ville d’Amqui.

Que ce soit à travers l’enseignement, l’administration, la restauration, le sport ou les communications, le nouvel enseignant a su ajouter plusieurs cordes à son arc au fil des années et la direction de l’équipe de hockey est persuadée qu’il saura occuper son nouveau rôle de brillante façon. Dès sa première journée avec l’équipe, Jean-François Guay a constaté que ce qu’il avait entendu sur l’organisation ressortait immédiatement à ses yeux.

« Me joindre à une organisation qui est une belle grande famille est un honneur. J’avais toujours entendu parler de l’Océanic de cette façon-là et c’est exactement ce que je remarque à ma première journée », mentionnait le nouvel arrivé lors de l’accueil du camp des recrues.

Fanatique de sport, il voyait une excellente occasion en se greffant à l’équipe de toute une région. « Je voulais continuer à œuvrer dans le domaine de l’enseignement et comme je suis un fan de hockey, c’était joindre l’utile à l’agréable. Voir les joueurs se développer à l’école et sur la glace, je ne pouvais pas demander mieux comme opportunité », conclut-il.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média