Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Athlétisme

Retour

17 août 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Juliane Thériault est médaillée d’argent sur la scène nationale

Juliane Thériault

©gracieuseté Martin Allaire - Le Laurentien

Juliane Thériault (à gauche) sur le podium lors des Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne.

Béatrice Choinière Lambert et Juliane Thériault du club d’athlétisme Coubertin de Rimouski ont réussi à faire leur place aux Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne.

Les deux athlètes du club rimouskois évoluaient dans la catégorie « juvénile ». Après avoir battu un record au 800 mètres aux Jeux du Québec, à Rimouski, le mois dernier, Juliane Thériault était de retour en piste pour cette même distance. Elle a remporté la médaille d’argent.

« Juliane a fait une super belle course, très mature. La première est partie toute seule dès le départ et Juliane n’a pas essayé de la suivre. Elle s’est fait confiance et elle a mené le peloton de chasse toute la course. Au dernier 100 mètres, elle a tout donné et ça a fini en sprint. Elle est arrivée tout juste derrière la première. Elle est donc vice-championne aux Championnats canadiens de la Légion », indique l’entraîneur-chef du club Coubertin, Samuel Lavoie.

De son côté, Béatrice Choinière Lambert a participé aux épreuves de 1 500 et de 3 000 mètres. Elle s’est classée en quatrième et en cinquième position.

« Pour le 1 500 m, le calibre était très relevé. Il y avait beaucoup de coureurs de très haut niveau. Les temps se rapprochaient pas mal tous. Elle a terminé quatrième, mais elle a fini collée avec la troisième et elle a fait son deuxième meilleur temps de l’année. Au 3 000 m, elle a couru dans le peloton de tête. Ça a été une super belle course et un beau résultat », mentionne Samuel Lavoie.  

Les Championnats canadiens pour jeunes de la Légion royale canadienne, qui se tenaient à Sherbrooke, du 11 au 13 août, regroupaient les meilleurs athlètes des catégories « cadet » et « juvénile » au pays.   

« Il y a des standards à atteindre et c’est assez difficile de pouvoir aller à cette compétition. Il y a deux manières d’y aller, soit en représentant sa province ou en version ouverte avec les standards. Cette année, Juliane et Béatrice étaient sur l’équipe Québec. Il y avait trois compétitions cet été pour faire leur place. Les filles sont fières d’elles et nous sommes super satisfaits. Ça termine la saison sur une note positive », explique l’entraîneur.

La prochaine saison d’athlétisme reprendra dans les prochains mois. Juliane Thériault sera de retour avec le club Coubertin dans la catégorie « juvénile ». Béatrice Choinière Lambert, quant à elle, va poursuivre son parcours avec le Cégep de Sherbrooke.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média