Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 août 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Des cadets participent au Programme d’activités des cadets à Rimouski

Des cadets participent au Programme d’activités des cadets à Rimouski

©Gracieuseté Cadets Canada

Le 5 juillet, les cadets du PAC Rimouski ont entrepris une corvée de nettoyage le long de la berge. Le civisme étant un de objectifs du Programme des cadets, les onze cadets et les trois officiers présents ont ainsi offert du temps à leur communauté et à la biodiversité du Saint-Laurent.

Dans le cadre du Programme d’activités des cadets (PAC), onze cadets provenant des corps et des escadrons de Rimouski se sont réunis au manège militaire de Beauceville du 3 au 7 juillet 2023.

Le PAC Rimouski a permis aux cadets de Rimouski du corps de cadets de la Marine royale Canadienne 150, du corps de cadets royaux de l’Armée canadienne 2686 et de l’escadron de cadets de l’Aviation royale du Canada 097 de vivre des expériences estivales pendant une semaine Ils se sont notamment familiarisés aux activités de tir à air comprimé, ont fait des activités d’hébertisme, de sport et de vélo. Ils ont même réalisé le nettoyage d’une section de la berge de Rimouski.

Enfin, grâce au NSCM D’Iberville, les cadets ont pu faire un tour de zodiac sur le fleuve Saint-Laurent.

D’autres cadets plus âgés ont, quant à eux, passé quelques semaines au Centre d’entrainement des cadets de Valcartier ou de Bagotville. Selon l’élément de leur corps ou escadron de cadets et suivant leur choix, ils ont suivi une formation de 2 à 6 semaines.

Le PAC est une occasion estivale qui vise à rehausser l’entrainement des corps et des escadrons pour les cadets de première année pendant cinq jours. Offert dans les communautés avoisinantes, le PAC offre des expériences estivales uniques et des occasions pour les jeunes de développer des compétences de vie telles que la confiance en soi, la communication et le travail d’équipe tout en s’amusant et en nouant des amitiés.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média