Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 août 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Skate Jam : une programmation festive

ÉVÉNEMENT

Skate Jam

©gracieuseté - Le Laurentien

Le Skate Jam se tiendra en septembre.

Les artistes Soraï, Xlarge, Get The Shot et Gawbé seront les têtes d’affiche du Skate Jam qui se tiendra, à Rimouski et à Saint-Anaclet, au mois de septembre.  

En nouveauté cette année, le Skate Jam se déroulera sur quatre jours, soit trois journées au parc de planche à roulettes de Rimouski, du 8 au 10 septembre, ainsi qu’une journée au parc de planche à roulettes de Saint-Anaclet, le 23 septembre. Les Productions One Up, qui organisent l’événement, veulent le rendre plus facilement accessible aux jeunes de la région. 

Le vendredi 8 septembre, ce sera une soirée rap et hip-hop, avec l’artiste queer Soraï et les artistes locaux El Yuc et OG Puff ouvriront le bal. Le samedi 9 septembre, les festivaliers sont invités à une soirée à saveur punk rock avec la formation rimouskoise Xlarge. Le groupe montréalais Reset ainsi que les rimouskois de Live Ground s’assureront de réchauffer la foule pour cette soirée qui s’annonce achalandée. Le lendemain sera une soirée de musique métal et hardcore. La formation québécoise de renommée internationale Get The Shot se produira au festival. Vortex de Rimouski assurera la première partie. 

Pour le mini-jam de Saint-Anaclet du 23 septembre l’artiste québécoise Gawbé se produira sur scène avec un spectacle rock-alternatif francophone. La première partie sera annoncée au cours des prochaines semaines. 

Des cours d’initiation à la planche à roulettes seront offerts gratuitement par S.U. Rimouski Skateboard le 8 septembre, à 19 h, ainsi que le 9 septembre, à 16 h. Une compétition amicale sera présentée au parc de planche à roulettes de Rimouski par Alternative Sports le 10 septembre, à 17 h. Des prix seront offerts aux participants. Une autre compétition amicale se tiendra lors du mini-jam de Saint-Anaclet en collaboration avec S.U. Rimouski Skateboard. 

Une exposition et des kiosques d’arts visuels seront sur place chaque soir. L’admission aux quatre soirées est offerte gratuitement avec possibilité d’offrir une contribution volontaire à l’organisation (montant suggéré de 15 $ par soir). Il est possible de réserver sa place pour une soirée en faisant une contribution volontaire à l’avance au skatejam.ca. L’événement est ouvert à tous, dès 16 h, chaque jour et les spectacles commenceront à 19 h 30.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média