Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 août 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Un bilan positif pour Concerts aux Îles du Bic

MUSIQUE

Concerts aux Îles du Bic

©gracieuseté Jean-Pierre Rousseau - Le Laurentien

Un événement du festival Concerts aux Îles du Bic.

Le festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic dresse un bilan positif de sa 22e saison musicale. Un peu plus de 2 000 festivaliers ont assisté à 16 rendez-vous musicaux.

La saison musicale a attiré touristes et citoyens grâce à son festival du 5 au 12 août, à la tournée Résonances ainsi qu’à l’escouade musicale. Les 25 musiciens participants ont offert des interprétations mémorables et la programmation a été d’une grande qualité.

L’assistance au festival Concerts aux Îles du Bic a augmenté de 7 % par rapport à l’an dernier. La stratégie de tournée et de concerts en salle est arrivée à point. La pluie, qui a marqué la semaine, n’a posé aucun problème aux rendez-vous musicaux. Seul le concert d’iTromboni à la fête des camps de jour, initialement prévu au parc Beauséjour, a dû être relocalisé dans deux centres communautaires de Rimouski.

Les artistes en résidences au Bic ont reçu des critiques élogieuses. Myriam Leblanc et l’Ensemble Mirabilia se sont fait remarquer en interprétant Vivaldi. L’Ensemble Didem Başar a aussi charmé le public de manière unanime avec son originalité. Mathieu Gaudet, Élise Lavoie, Étienne Chénard et James Darling ont terminé le festival avec aplomb. Sur une note plus légère, la performance du quintette iTromboni au camp de jour Saint-Pie-X a su susciter l’intérêt des enfants.

Concerts aux Îles du Bic a été fondé en 2002 par James Darling et Élise Lavoie avec l’objectif de promouvoir l’intérêt pour la musique au Bas-Saint-Laurent à travers des événements de qualité. Sa mission comporte aussi un volet éducatif puisqu’il encourage la rencontre d’artistes professionnels et de la relève.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média