Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 septembre 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

Festi Jazz - plus de 50 spectacles relevés aux influences variées

Le Festi Jazz de Rimouski est de retour

©(Photo Facebook - Festi Jazz International de Rimouski - crédit : Yvan Couillard)

Le Festi Jazz International de Rimouski, lors d'une édition précédente.

La 37e édition du Festi Jazz international de Rimouski présentée par Québecor se déroulera du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre, avec une programmation de plus de 50 spectacles relevés aux influences variées.

L’équipe qui a débuté le montage avec fébrilité ce dimanche, convie le public dès 17 h ce jeudi 31 août, à la Place Festi Jazz Québecor, au coin de la rue Saint-Germain et de l’avenue de la Cathédrale pour l’ouverture officielle de son site principal.

Jeudi

À 18 h, Toyota Rimouski présente le concert d’ouverture avec le groupe First Circle - Hommage au Pat Metheny Group qui donnera le coup d’envoi sous le chapiteau. De l’animation musicale dans la Zone Parc suivra avant de laisser place à la série Éclatée Québecor à 23 h avec Valaire. Dans leur projet Jazz Futon, ils font honneur à leur réputation, tout en flirtant avec leur quintet de jazz originel. Sur les coups de 00 h 30, la chanteuse Hawa B conclut la première soirée en force au Cabaret culturel | Bains Publics - coop de solidarité dans le cadre de la série Oiseaux de nuit Desjardins, prenant place du jeudi au samedi.

Vendredi

La soirée du vendredi accueillera les artistes de renom Alain Caron - À neuf sur scène, Larnell Lewis and the Larnell Lewis Band et le groupe The Bad Plus.

Samedi

Le samedi saura plaire à un large public, notamment avec la chanteuse canadienne Emilie-Claire Barlow en salle et la programmation dansante sous le chapiteau avec Lara Klaus et la musique afro-caribéenne/soul de David Walters.

Dimanche

Dimanche en clôture d’événement, Québecor présente le Trio Lorraine Desmarais qui partagera son ode à Rimouski avec le projet Street Beat Suite, à la salle DESJARDINS-TELUS en formule Espace scène Cabaret.

Informations supplémentaires

Pour les adeptes du Festi Jazz, l'organisation tient d'ailleurs à rappeler que les concerts de la série Grands Spectacles (à compter de 18h) ainsi que Nuits Jazz Toyota Rimouski (20h) ont lieu plus tôt que par le passé.

En plus des nombreux concerts présentés gratuitement dans le cadre des Journées en Jazz et du Grand Prix de la relève - Promutuel, les Escales Jazz prennent cette année une plus grande place avec 16 représentations à Rimouski et dans la région. Cela est marqué entre autres par le retour des spectacles au quai Brise-lames avec sa vue panoramique sur le Fleuve. L’artiste sénégalais Sahad en solo et plusieurs DJ sets se joignent d’ailleurs à la programmation gratuite.

Pour plus d’informations ou consulter la programmation complète : Festi Jazz de Rimouski

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média