Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 septembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Kaven D lance son troisième album country

« DROIT DEVANT »

Kaven D

©gracieuseté - Le Laurentien

La pochette de l’album « Droit devant » de Kaven D.

Kaven D a lancé son troisième album au début septembre. Avec « Droit devant », l’artiste rimouskois propose six chansons originales de style country.

Après avoir sorti les chansons « Je m’imagine », il y a quelques semaines, et « Droit devant », en avril, Kaven D présente le microalbum du même titre. « La première chanson a super bien fonctionné. Ça a tourné partout au Canada. Le vidéoclip a sorti ensuite et après deux mois nous avions 10 000 vues. C’est un album qui parle de mes histoires de famille, des épreuves que nous avons vécues, des relations amoureuses, d’espoir et du bonheur. Ça parle beaucoup de relations interpersonnelles et humaines », dit-il.

L’auteur-compositeur-interprète a enregistré ce troisième album à Moncton, au Nouveau-Brunswick. « J'ai travaillé avec Danny Bourgeois qui accompagne plusieurs artistes du domaine de la musique country au Canada. J’ai aussi de super bons musiciens qui ont travaillé là-dessus. Le country est un style qui laisse parler les émotions et c’est ce qui m’accroche. Je suis capable de véhiculer mes messages de façon simple », indique-t-il.

Pour Kaven D, la musique country est une affaire de famille. Il propose d’ailleurs la chanson « Du soleil au cœur » en duo avec sa mère, Sylvie Desrosiers, sur l’album « Droit devant ». « Mon grand-père maternel avait des orchestres à l’époque. Il jouait du violon dans les hôtels de la région. Il a décidé de fonder le groupe ‘‘ Les Mousses ’’ dans lequel ma mère chantait et il y avait aussi ma tante et mon oncle. Dans les années 90, ma mère et ma tante ont fait trois albums. Aujourd’hui, c’est moi qui prends le flambeau. Je fais ça pour laisser un héritage », affirme-t-il.

Le Rimouskois a commencé à chanter alors qu’il était à l’école primaire. La musique a ensuite toujours fait partie de sa vie. « Quand j’ai eu 18 ans, j’ai commencé à chanter dans les bars et à participer à des concours. J’ai fait des mariages et des activités caritatives. Lorsque j’ai participé à l’émission ‘‘ Un air de famille ’’ ça a démarré. J’ai ensuite décidé d’écrire mes chansons et de faire du matériel original », raconte-t-il.

Parallèlement à sa carrière solo dans le country, Kaven D fait partie du groupe rock rimouskois Les Monkeys. « Un style de musique va nourrir l’autre. Certaines chansons ont été composées originalement avec Les Monkeys en rock et elles sont devenues country. C’est le cas de ‘‘ Droit devant ’’. Pour d’autres chansons, ça a été l’inverse. La façon dont je chantais au début a changé parce qu’il y a des intonations différentes dans le rock et dans le country et j’en apporte dans un style et l’autre », mentionne l’artiste.

Le microalbum « Droit devant » est disponible sur les plateformes numériques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média