Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 septembre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Une nouvelle année record pour Retour à l’école VIP

Une nouvelle année record pour Retour à l’école VIP

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

Plusieurs familles ont pris part à la fête de remise.

Retour à l’école VIP (REVIP) a remis 206 sacs d’écoles à des jeunes du primaire dans le besoin lors de sa sixième fête de remise qui se tenait le samedi 19 août à Rimouski.

Sachant qu’un sac d’école garni d’articles scolaires coûte une centaine de dollars, l’organisme s’était fixé comme objectif de venir en aide à 150 enfants, après avoir remis 148 sacs l’an dernier. Non seulement l’objectif a été dépassé et le record de sacs a de nouveau été battu, mais en plus REVIP a pu accepter toutes les inscriptions.

« Cette année nous avons été vraiment choyés. La Fondation Martin D’Astous a décidé de former un partenariat avec nous : pour les cinq prochaines années, la fondation va nous soutenir financièrement. Pour 2023, elle nous a donné un bon coup de pouce en nous remettant un chèque de 4000 $, ce qui a fait en sorte que nous avons pu accepter tout le monde. Donc ça aide et chaque année on va avoir un montant assuré de la part de la fondation pour être certain de pouvoir continuer le projet et peut-être même l’élargir, tout dépendant des idées qui vont ressortir de ce partenariat », rapportait le président de Retour à l’école VIP, le pasteur David Chassé.

En plus de pouvoir compter sur le soutien de la Fondation Martin D’Astous, REVIP bénéficie de l’apport de plusieurs bénévoles. En effet, une cinquantaine de bénévoles se sont affairés à préparer les sacs d’école et une trentaine de bénévoles était à la fête de remise pour accueillir les familles inscrites et veiller au bon fonctionnement des activités.

Une nouvelle année record pour Retour à l’école VIP

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

206 sacs ont pu être remis à des jeunes du primaire dans le besoin.

La fête, qui a pour but de permettre aux enfants et à leur famille de s’amuser, tout en récupérant leur matériel scolaire de façon anonyme, se déroulait encore cette année sous le thème du carnaval. Lors de l’édition 2023, ce sont environ 60 % des familles inscrites qui recevaient un sac d’école de REVIP pour la première fois.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média