Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 septembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

300 sacs d’école remis à des jeunes de La Mitis et de Rimouski-Neigette

BÉNÉVOLAT

« Des outils pour les jeunes »

©gracieuseté - Le Laurentien

Claudia Paradis avec ses filles Maélie, Adèle et Aurélie qui ont fait du bénévolat pour le programme « Des outils pour les jeunes ».

Les Ambassadeurs communautaires de TELUS à Rimouski ont remis 300 sacs d’école remplis de matériel scolaire à des élèves du primaire de La Mitis et de Rimouski-Neigette.

Ces sacs ont été donnés dans le cadre du programme « Des outils pour les jeunes ». Le Centre de services scolaire des Phares s’est occupé de les distribuer à des familles de la région. Claudia Paradis a donné du temps pour cette cause qui lui tient à cœur.

« Ça me touche énormément parce que ça touche les enfants. Je suis maman de trois enfants. Je sais ce que la rentrée scolaire peut représenter comme coûts et ce que ça peut représenter de ne pas avoir le bon matériel. Comme l’éducation est quelque chose de super important pour moi, je trouvais que ça pouvait faire la différence pour des enfants de la région », dit-elle.

La Rimouskoise a participé à cette activité pour une deuxième année. Elle était accompagnée de ses filles Maélie, 10 ans, Aurélie, 7 ans, et Adèle qui avait seulement quelques jours à ce moment.

« Elles sont venues avec moi et d’autres membres du comité un samedi matin. Nous nous sommes occupés de rassembler le matériel dans les sacs. Je pense que ça peut montrer à mes enfants ce travail d’équipe, cette empathie et la reconnaissance d’avoir tout ce dont elles ont besoin à la rentrée scolaire », exprime Claudia Paradis.

Cette initiative se fait à la grandeur du pays pour alléger la facture associée à la rentrée et pour donner à chaque élève une chance égale de réussir et d’apprendre. Depuis 2006, environ 200 000 trousses scolaires ont été remises. Les sacs sont composés de tout le matériel nécessaire et ils contribuent à réduire les inégalités.

« Le coût de la vie augmente et les fournitures scolaires aussi. Je pense que ça peut être un fardeau de moins pour certaines familles. Les sacs sont assez complets et ils sont neutres. Ce n’est pas possible d’identifier qu’ils ont été donnés et les enfants peuvent entrer dans le moule. C’est super rassurant pour les parents », raconte madame Paradis.

L’employée de TELUS fait partie du comité organisateur des Ambassadeurs communautaires de Rimouski. Ce regroupement compte un peu plus de 300 membres bénévoles qui sont des employés et des retraités de TELUS. Ils effectuent environ 15 000 heures de bénévolat chaque année, notamment pour Moisson Rimouski-Neigette, Opération Nez Rouge, Accueil-Maternité de Rimouski et le regroupement des Dynamiques.

« Je suis une personne très engagée depuis plusieurs années. J’ai la volonté de faire une différence en actions concrètes. Quand on peut passer à l’action avec notre employeur qui s’investit, je pense ça fait une différence positive », conclut Claudia Paradis.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média