Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 septembre 2023

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

« La forêt creuse l’intérieur » à la galerie Léonard-Parent

EXPOSITION

« La forêt creuse l’intérieur » à la galerie Léonard-Parent

©Photo : gracieuseté – crédit : Mélissa C Pettigrew

« La forêt creuse l’intérieur » s’inscrit dans une volonté de repenser la création artistique dans une perspective écologique.

La Ville de Rimouski présente l’exposition « la forêt creuse l’intérieur », de Mélissa C Pettigrew, jusqu’au 22 septembre 2023, à la galerie d’art Léonard-Parent.

Mélissa C Pettigrew oriente ses réflexions sur les relations que nous entretenons avec ce qui compose la nature, du visible et de l’invisible. « La forêt creuse l’intérieur » s’inscrit dans une volonté de repenser la création artistique dans une perspective écologique. C’est à travers des œuvres picturales et sculpturales que l’artiste traduit son expérience.

Présentation de l’artiste

Originaire de L’Isle-Verte, Mélissa C Pettigrew est titulaire d’un Baccalauréat interdisciplinaire en Arts de l’Université Laval. Elle s’intéresse à ce qui compose l’environnement naturel qui l’entoure. Mélissa a reçu les bourses de création littéraire Jean-Sébastien Pontbriand et Hector de Saint-Denys-Garneau. Plus spécifiquement, en 2023, elle est boursière du programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité au CALQ pour le projet la marée creuse l’intérieur. Elle publie une douzaine de textes littéraires et critiques dans des revues, telles que Le Crachoir de Flaubert, la revue Saturne, la revue Cavale, À l’est de vos empires et Vie des Arts. Le travail en arts visuels de Mélissa a fait l’objet d’expositions collectives et individuelles.

Activité dans le cadre de l’exposition

Dans le cadre de son exposition, l’artiste Mélissa C Pettigrew invite les enfants de 6 à 12 ans à participer à une activité d’introduction à la sculpture de plâtre, le 14 septembre à 17 h 30. Dans un cadre ludique, les personnes participantes sont invitées à expérimenter la création d’une mini sculpture moulée, conçue à partir de plâtre et de chaga.

L’artiste-animatrice les guidera à travers la création d’une œuvre afin de la rendre à l’image de chacun et chacune. L’activité est gratuite, mais l’inscription est requise en ligne.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média