Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 septembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Les Cyclones commencent leur saison

RÉSULTATS

Les Cyclones de Rimouski

©gracieuseté - Le Laurentien

Les membres du club Les Cyclones, Zachary Tremblay, Felix Gagnon et Arnaud Gauthier, Samuelle Tremblay et Jade Pelletier.

Six athlètes du club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont pris part à la Coupe Québec le 16 et le 17 septembre. Six médailles ont été remportées.

Camille Tremblay, membre de l’équipe Québec élite, a mis la main sur la médaille de bronze au classement général au 500 m. Samuelle Tremblay et Jade Pelletier, qui en étaientà leur première expérience sur ce réseau de compétition, ont terminé au 22e et au 27e rang. Félix Gagnon a réalisé le standard d’accès à la Coupe Canada et a pris la 28e position alors que Zachary Tremblay et Arnaud Gauthier ont terminé 35e et 41e. Les trois patineurs ont amélioré leur marque personnelle sur cette distance.

Félix Gagnon a pris la 40e position au 1 500 m et la 36e au 1 000 m, Arnaud Gauthier la 43e et la 38e position et Zachary Tremblay la 45e et la 40e position. Du côté féminin, Samuelle Tremblay a terminé au 26e rang du classement général, ce qui la classe en 6e position chez les « 14-15 ans ». Jade Pelletier s’est classée au 28e rang, pour une 8e position dans sa catégorie d’âge. Les deux athlètes ont pris le 25e et le 29e rang au 1000 m.

Au départ de masse féminin, chez les « 17 ans et moins », Samuelle Tremblay a gagné la médaille de bronze. Jade Pelletier a terminé en 6e place. Au départ de masse masculin, Félix Gagnon a terminé en 12e position alors qu’Arnaud Gauthier et Zachary Tremblay ont terminé au 14e et au 15e.

Plusieurs médailles ont été remportées à la poursuite par équipe pour la délégation rimouskoise. Chez les filles, Jade Pelletier a gagné l’or lors de cette épreuve alors que Samuelle Tremblay a obtenu l’argent. Chez les garçons, Zachary Tremblay est monté sur la plus haute marche du podium et Arnaud Gauthier a remporté une médaille d’argent.

Courte piste

En courte piste, la saison a pris son envol avec le circuit élite, le 9 et le 10 septembre à Sherbrooke. La seule représentante du club, Mégane Barriault a conclu son week-end en 47e position du classement général.

 Les Cyclones seront de retour à la compétition le 1er octobre alors qu’ils seront les hôtes de la première compétition du circuit régional la Coupe de l’Est. Il est encore possible de s’inscrire pour l’initiation au patinage de vitesse et pour la session d’école de patin débutant en novembre. Toutes les informations sont disponibles au www.cpvcyclones.ca.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média