Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 septembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Un 6e court métrage pour un cinéaste rimouskois

HISTOIRE POLICIÈRE

Pierre Hugo Bernatchez

©gracieuseté - Le Laurentien

Le créateur de la websérie « Scott Bourque », Pierre Hugo Bernatchez.

Le cinéaste rimouskois, Pierre Hugo Bernatchez, a récemment sorti le sixième court métrage de sa websérie. Le public peut continuer de suivre les aventures de l’agent des services secrets, Scott Bourque.

Les premiers épisodes de la websérie « Scott Bourque » sont en ligne depuis mars 2022. « La coke de Nino » est le sixième et plus récent. Pierre Hugo Bernatchez poursuit l’histoire de Scott Bourque qu’il incarne lui-même. Ce personnage a été créé lors de l’écriture de son premier roman « Frères contre bandits ».

« Les histoires de la websérie ne sont pas celles du livre. Ce sont des histoires écrites au fur et à mesure. Je continue ce projet parce que j’aime être acteur. C’est un personnage que j’ai beaucoup travaillé. J’aime développer ses aventures. J’aime aussi les histoires policières. D’incarner un agent des services secrets, je trouve ça vraiment intéressant », dit-il.

Dans cette sixième aventure, la famille Tardif, impliquée dans un réseau de trafic de drogue, est sous protection des services secrets canadiens. Celui qu’elle avait désigné pour rapporter une cargaison de cocaïne aux États-Unis se fait arrêter, ce qui met un complot d’importation en péril.

« Pour s’assurer que la famille Tardif garde une bonne relation avec la mafia italienne, les services secrets veulent qu’elle remplisse son mandat. Le père de la famille, Carol Tardif, se fait dire par Nino Moretti, le haut placé de la mafia, qu’il doit trouver quelqu’un. Il vient voir Scott Bourque qui va finalement chercher la cocaïne », explique Pierre Hugo Bernatchez.

Le Rimouskois est cinéaste, scénariste, acteur et monteur du film « La coke de Nino ». Le court métrage a été tourné à Rimouski, à Sainte-Luce, à Saint-Anaclet et à New York.

« Je ne précise jamais où ça se passe pour qu’on s’imagine que ça se passe ailleurs. J’ai 15 acteurs qui sont tous de Rimouski. Je trouve ça intéressant de prendre des amateurs et de les faire paraître professionnels. On me dit toujours que la qualité de mes courts métrages est meilleure de fois en fois. Ça progresse avec le temps », souligne-t-il.

La fin de ce court métrage relance vers un autre épisode dont le tournage est déjà commencé. Il est possible de visionner la websérie « Scott Bourque » sur la chaîne YouTube de Pierre Hugo Bernatchez.  

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média