Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

05 octobre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Un record pour le 25e tournoi « Formule Rita »

Un record pour le 25e tournoi « Formule Rita »

©Photo : gracieuseté

Rita Marquis (à gauche) avec ses co-présidents d'honneur, Line Marcoux et William Doucet de Rimouski Toyota.

Rita Marquis, membre très impliquée du Club Lions de Rimouski, aura atteint de nouveaux sommets avec la 25e édition de son tournoi de golf « Formule Rita » qui s’est déroulé les 15 et 16 septembre et qui aura permis de récolter un peu plus de 33 000 $ au profit des œuvres du Club Lions de Rimouski : un record pour l’événement.

Sous la présidence d’honneur de Line Marcoux et de William Doucet de Rimouski Toyota et la participation des gens du milieu de Rimouski, l’organisation du tournoi a pu dépasser son objectif initial de 30 000 $. Pour une deuxième année, la Fondation Marcel-Gagné aura versé un montant de 6000$ pour les organismes venant en aide aux plus démunis.

Historique

« Formule Rita » a vu le jour pour la première fois en 1998. 25 ans plus tard, le tournoi prend de l’ampleur en attirant toujours plus de gens.

« Le Club Lions de Rimouski m’avait demandé si on pouvait organiser un tournoi, parce que l’organisation était très en difficulté. C’était sur le point de fermer parce qu’il n’y avait presque plus de membres et il n’y avait plus d’argent pour les œuvres du Club. C’est monsieur Jean-Noël Saint-Pierre qui m’a demandé si je pourrais organiser un tournoi de golf pour leur venir en aide. C’est comme ça que le tournoi a débuté et la première année nous avons amassé 7000 $. »

Avec 26 000$ de plus que lors de la première édition, plusieurs organismes de la région pourront bénéficier des efforts du Club et de madame Marquis. On parle entre autres de 3000$ à l’Association des personnes handicapées visuelles du Bas-Saint-Laurent, de 1500$ à Centraide Bas-Saint-Laurent, de 1000$ à Moisson Neigette, de 1000$ à l’Arrimage et de 1000$ à Pro-Jeune-Est. De plus, 2000$ de bons d’épicerie seront remis à des personnes en situation d’itinérance de la région.

Un travail remarqué

Pour souligner l’envergure des efforts de Rita Marquis depuis 25 ans, la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina lui a remis un certificat de l’Assemblée nationale.

« Depuis 25 ans, Rita Marquis s’implique de façon exceptionnelle à Rimouski. Ceux qui la côtoient au quotidien utilisent les mots phénoménale, rigoureuse et généreuse pour la décrire. Quel plaisir ce fut de lui remettre un certificat de l’Assemblée nationale à l’occasion du tournoi qui porte son nom depuis 25 ans déjà ! Merci madame Marquis pour votre dévouement et votre implication au profit des gens de Rimouski ! » a déclaré la députée via une publication sur les réseaux sociaux.

La remise de ce certificat est d’ailleurs la deuxième reconnaissance de l’Assemblée nationale que s’est vu remettre madame Marquis dans son parcours.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média