Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 octobre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Découvrir la Bourgogne le temps d’une soirée

Découvrir la Bourgogne le temps d’une soirée

©Photo : Journal Le Laurentien – Véronique Bossé

La directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne, en compagnie de Julie Thériault, Rock Morel et les membres du comité organisateur.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski présente la 23e édition de son événement « La Grande dégustation », qui aura lieu le vendredi 17 novembre à l’Hôtel Rimouski, sous la présidence d’honneur de madame Julie Thériault et de monsieur Rock Morel de SEMA et qui aura pour thème la Bourgogne.

Il s’agit d’une occasion toute désignée de partir à la découverte de cette région de la France. Limitée à 360 participants, La Grande dégustation proposera des bulles de bienvenue, une sélection de quatre vins d’importation privée, un menu quatre services concocté par le chef Martin Ashby et sa brigade mettant à l’honneur les Fromages d’Ici et les saveurs bourguignonnes, le tout clôturé par une soirée dansante.

L’événement sera animé par monsieur Denis Cloutier, importateur de vins de Bourgogne et conférencier chevronné et de monsieur Joël Sauvry, véritable bourguignon.

« Quand la Fondation m’a demandé d’accepter la présidence, je n’ai pas hésité, mais j’ai mis sur table quatre conditions. Il fallait que Julie, ma conjointe, soit également la présidente d’honneur et j’ai demandé si c’était possible que les vins de la soirée soient de la Bourgogne. J’ai aussi voulu que Denis Cloutier, un ami qui a vécu en Bourgogne et qui connait très bien la région fasse partie de cette soirée, afin qu’il puisse montrer la Bourgogne à travers ses yeux, ses images et ses connaissances. Enfin, mon dernier souhait était de faire venir Joël Sauvry, un vrai bourguignon, qui a travaillé toute sa vie dans les vins », raconte monsieur Morel.

Des billets en demande

Fière du succès de la dernière édition, la Fondation annonçait, en date du jeudi 5 octobre, que 82 billets avaient déjà trouvé preneur. Ceux et celles qui réservent leur place dès maintenant pourront se prévaloir du tarif de prévente de 275 $ par personne. À compter du 28 octobre, le coût individuel pour la soirée passera à 300 $. Il est également possible de réserver une table de 6 personnes pour 1 650 $. L’objectif financier de l’événement est de 84 000 $.

« L’an dernier, en moins de trois semaines, l’événement affichait complet et on sent déjà un bel engouement pour cette nouvelle édition. C’est vraiment motivant pour toute l’équipe qui travaille fort pour offrir à nos participants une soirée philanthropique et gourmande mémorable », affirme la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Les fonds amassés lors de cette soirée permettront de financer plusieurs projets en santé, que ce soit par l’acquisition d’équipements médicaux spécialisés ou encore la mise sur pied de services aux usagers.

Un encan ouvert à tous

Un encan virtuel présenté par le Groupe Ouellet Bolduc, Valeurs mobilières Desjardins, ouvert à toute la population regroupera une grande variété de lots, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les mises aux enchères seront lancées le 1er novembre et se clôtureront au cours de la soirée de La Grande dégustation.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média