Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2023

Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca

Angélique Hossay se démarque

Angélique Hossay se démarque

©Photo : gracieuseté

Angélique Hossay, finissante de l’ITAQ, en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) et Karine Mercier, directrice des programmes d’études et de l’enseignement, directrice de l’expérience étudiante et de la mobilité (par intérim).

Angélique Hossay, finissante en Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a reçu le prix de la Meilleure épreuve synthèse de programme lors de la célébration en l’honneur des diplômés, qui s’est tenue au campus de La Pocatière le samedi 30 septembre dernier.

Originaire du Lac-Saint-Jean, Angélique s’est établie dans la ferme de son conjoint, située à Saint-Gabriel-de-Rimouski, après ses études. Pour avoir

Le prix de la Meilleure épreuve synthèse de programme est d’une valeur de 250 dollars et récompense le diplômé qui s’est distingué par la qualité et l’originalité de son épreuve synthèse de programme. Le prix était accompagné d’un crédit d’achat de 100 dollars applicable à la formation continue de son choix à l’ITAQ.

Le programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole apprend aux étudiants à devenir de meilleurs gestionnaires d’entreprises, afin qu’ils soient en mesure de reprendre une ferme agricole et ce, peu importe dans quel domaine elle se situe.

« L’épreuve synthèse est comme une grosse entrevue. Il y a des professeurs qui nous posent des questions sur nos trois années à l’ITAQ, pour savoir ce que nous avons appris et être sûrs qu’on soit de bons gestionnaires d’entreprises. Ils nous posent des questions sur tous les volets que nous avons vus : animal, gestion des ressources humaines, etc. Quand j’ai eu mon retour d’épreuve, c’était écrit, réussi avec mention. Je ne savais pas que ça voulait dire quelque chose, à part que ça signifiait que ça s’était vraiment bien passé. Finalement, je me suis fait dire que j’avais vraiment fait la plus belle épreuve », raconte Angélique.

Elle ajoute que tous les aspects qu’elle a vus durant ses trois années à l’ITAQ sont mis à profit dans son quotidien, mais qu’elle continue d’apprendre, puisqu’après tout, elle sort tout juste de l’école.

Plus de 13 000 diplômés depuis 1962

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 181 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 66 au campus de La Pocatière et 115 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à plus de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

« Cette 59e cohorte représente l’incarnation de la résilience et de l’adaptabilité. Vous avez dû surmonter des défis inattendus, des changements constants et des périodes d’incertitude, mais vous avez toujours avancé avec détermination. Cela témoigne de votre capacité à affronter l’avenir avec confiance, quelle que soit la complexité du monde qui nous entoure », soulignait la directrice générale de l’ITAQ, Aisha Issa, dans le cadre de la cérémonie du 30 septembre.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média