Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 novembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

David Pineau lance le nouvel extrait « Mauvais rêves »

MUSIQUE

David Pineau

©gracieuseté - Le Laurentien

David Pineau a récemment lancé l’extrait « Mauvais rêves ».

L’artiste David Pineau a profité de la journée de l’Halloween pour présenter un nouvel extrait qui sera sur son deuxième album. La chanson « Mauvais rêves » est un duo avec David Jalbert.

Habitué d’offrir un style festif, l’auteur-compositeur-interprète de Mont-Joli, David Pineau, arrive cette fois-ci avec une chanson plus sérieuse et plus rock.

« Quand j’étais jeune, je faisais vraiment des mauvais rêves. J’ai décidé de composer ce qui se passait dans ma vie et dans mes rêves à ce moment-là. Ça me suit encore aujourd’hui un peu parce que je fais encore des cauchemars. Mes chansons sont toujours des faits vécus. David Jalbert a aussi vécu la même chose. À force d’en jaser, nous avons décidé de faire cette chanson ensemble », dit-il.

David Pineau a été chansonnier pendant 10 ans. En signant récemment un contrat avec l’agence Immersion Studio, il veut se diriger vers un produit plus professionnel.

« J’ai vécu ma vie de jeunesse, mais là je veux être plus sérieux dans mon parcours. Nous visons l’ADISQ et les grosses salles de spectacle. Nous gardons le côté festif, mais un peu moins qu’avant. Il y a aussi une volonté d’élargir le public. J’ai décidé d’être encore plus authentique dans le style musical que j’aime et d’être moi-même », exprime le Mont-Jolien.

Après avoir offert son premier album « Maudit fou » en 2021, David Pineau sortira son deuxième « Ça va brasser » au printemps 2024. L’artiste de la région est très fier de son parcours professionnel jusqu’à maintenant.

« L’an passé, nous avons fait le tour du Québec et ça va super bien. Les gens veulent nous voir en spectacle. L’été 2024 est déjà presque tout planifié. Je suis fier d’être parti de loin, d’avoir vécu beaucoup d’épreuves dans l’industrie de la musique ainsi que dans ma vie personnelle et d’être passé à travers ça. J’ai réussi à ne pas lâcher et à vivre de ma passion », affirme-t-il.

David Pineau et David Jalbert ont travaillé ensemble sur plusieurs projets avant d’offrir la chanson « Mauvais rêves » en duo.

« Il a toujours été un mentor pour moi. J’ai gagné son concours de chansonniers en 2020 et c’est ce qui a fait décoller ma carrière parce que les gens en ont parlé. J’ai ensuite embarqué dans sa maison de disques et nous sommes devenus de bons amis. Nous sommes tous les deux des personnes très intenses, mais très authentiques. On se dit les vraies choses. Nous n’avons pas fini de collaborer », mentionne l’artiste de 29 ans.

David Pineau lancera « Ça va brasser » à Rimouski, le 26 avril. Deux autres lancements sont prévus à Québec et à Montréal au printemps. Les détails de ses prochains spectacles sont disponibles au https://www.davidpineau.com/.  

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média